Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx wave organizer

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 15 080 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Esx wave organizer
Hello hello voila je vien de recuperer un pc avec esx wave organizer ainsi qu' un lecteur de carte smart media, et j' arrive a faire passer mes samples du pc a la machine grace a la carte mais je n' ai pas compris l' utilitée du logiciel...
je pense qu'il doit permettre d' organiser (logique....) l' ordre des samples dans la machine, mais comment faire? comment charger l' integraliter de ma banque de sample dans l' ordi?
a moins que le logiciel n' ait pas cette fonction...
j'ai cherché un peu partout dans le forum et sur le net, et j' ai rien trouvé donc si vous pouvez éclairer ma lanterne...


MARCI!
2
Faut sauvegarder ALL de ta machine sur ta carte, résultat est un bo fichier .esx de 16Mo que tu peux ouvrir avec Esx wave organizer.
Recup la dernière version si deja...
Ton fichier .esx est modifiable à volonté avec Esx wave organizer...
Sur le site tu trouvera explications et forum (en anglais)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Et fomat tes cartes avec la machine et non pas le pc.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Et commen on peut faire si on a un paquet de sample à faire passer du PC à la machine sans avoir à charger sample par sample parceque là je galére la dessus depuis déjà deux jours, meme en créant un fichier ESX... (en fait j'arrive à charger le fichier et les samples mais je n'ai pas de son donc il faut que je me tape 216 samples à cherger les un derriére les autres :furieux: ...)
5
Et bien charge les avec esx organizer.
ouvre ton esx organizer puis click sur file/open et voila tu as plus qu'a charger tes fichier (en wave bien entendu)ensuite tu les range comme tu veux et puis tu n'as plus qu'a sauvegarder(save as .ESX file)ensuite tu met ta carte dans ta machine,load all et voila . :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Et bien c'est ce que je fait mais le probléme c'est que je peux voir les samples dans l'ESX mais par contre je ne peux pas les lire (pas de son qui sort...)
7
Pour éviter de charger tes samples un par un, ce qui est quand hyper relou si t'en as 256, tu ouvres ton organizer, ensuite tu ouvres le fichier qui contient tes samples, tu les mets en surbrillance et tu les déplaces tous en meme temps dans la fenetre de l'organizer (glisser-déplacer), celui-ci les mettra tous à la chaine, à toi de les ranger dans l'ordre qui te convient (par style de banque par exemple) avant cette opération.
ensuite "file" puis "extract all waves", tes samples seront alors assimilés dans ton fichier .esx.
Sauvegarde puis transporte sur ta carte smart.... tu connais la suite, "load" "all" dans ta machine.
attention, avec cette manip tes samples doivent etre en 16 bits pour pouvoir etre lus ensuite dans l'esx.

bon ben là ça devrait marcher...

:fete:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
8
Bon et bien je viens de refaire l'opération un dizaine de fois et ça ne marche toujours pas ... j'ai essayé sur deux pc différents et c'est toujours pareil...
En fait quand je charge en all, je n'ai pas de son sur mes samples... ensuite si je charge les samples un par un depuis le fichier ESX le sample joue...
Quand je lit la taille du fichier ESX sur le PC je vois bien qu'il fait la taille de mes samples... donc normalement les fichiers y sont... et quand je réouvre le fichier avec organizer... et bien surprise!!! les samples ont disparus alors que le fichier fait toujours la meme taille... j'y comprend rien, pourtant ce soft est on ne peut plus simple... sinon c'est peut etre la carte mais à ce moment là je ne devrait meme pas pouvoir charger mes samples un par un :???:
9
Et puis aussi apperement je suis limité à peu prés à 128 entrées sur la carte (c'est une 128 en 3.3V), mais un fichier si il fait 1 ko ne fait pas 1mo, ça doit etre le mode de compression FAT qui doit répartir les fichiers par MO

Je crois que j'aurais pas du arréter les pétards, ça me fout en rogne des histoires comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
10
Bizarre ton truc :oo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)