Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx wave organizer

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 15 093 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Esx wave organizer
Hello hello voila je vien de recuperer un pc avec esx wave organizer ainsi qu' un lecteur de carte smart media, et j' arrive a faire passer mes samples du pc a la machine grace a la carte mais je n' ai pas compris l' utilitée du logiciel...
je pense qu'il doit permettre d' organiser (logique....) l' ordre des samples dans la machine, mais comment faire? comment charger l' integraliter de ma banque de sample dans l' ordi?
a moins que le logiciel n' ait pas cette fonction...
j'ai cherché un peu partout dans le forum et sur le net, et j' ai rien trouvé donc si vous pouvez éclairer ma lanterne...


MARCI!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon vous utilisez quelle version du soft ?
12
Là je capte vraiment pas ce qu'il t'arrive :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Je me répète mais, tes samples sont-ils en 16 bit ?

pour le savoir clic droit sur un sample en .wav puis "propriétés" onglet"résumé", "taille de l'échantillon", ou alors vois ça dans soundforge ou un soft dans le genre.
il m'est arrivé plusieurs fois ce problème, des samples n'apparaissaient pas dans la machine mais bien sur le pc, ils étaient en fait en 32 bit...
si c'est ça, ouvre tes samples dans soundforge, fais "process" puis "bit-depth converter", et passes les en 16 bit.
si c'est pas ça, formate ta carte et rééssaie tout.
si ça marche pas non plus, vends ta machine et achète une guitare, les bugs sont résolus plus facilement.
poil aux dents.
:fou:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
14
Salut les fonziner

Perso je pense au nombre de carractére aussi, et meme l'espace et considére comme un carractére, 8 je croi pas sur Bas .wav avec les espaces
A+
15
Pasmal pensé, +1

[edit] je pense à un autre truc du genre espace interdit donc _ à la place...
ca me le fait pareil avec les albums foto sur le site si il ya un espace ils sont invisibles

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Merci pour vos réponses...

je suis bien en 16bits (je fait les samples moi même à partir de live 4 et je les exporte en 16bits 44Khz)... Mais sinon c'est peut eter le fait que j'ai mis à jour l'os de la bécane dés que je l'ai eut et j'utilise la version beta 0.1.8 du soft... apperement il y'avait eut le meme probléme avec la version beta 0.1.4 d'Organizer....

Par contre quelles est votre version du soft ??? vous utilisez Windows XP ???

sinon ça a peut etre à voir avec la taille du fichier final ??? Mais ce qui est bizare c'est que je puisse lire les samples en les chargeant un part un depuis le fichier .ESX... J'ai refait un test en exportant un All depuis le sampler avec un 20aine de samples et là ça marche...
17
Peut etre avais tu depassé la taille de la memoire de la machine.
Et oui je suis avec xp mais je n'arrive pas a trouver la version de mon organizer mais je l'ai pris il y a un ou deux mois.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Bon, j'ai enfin trouvé le temps d'essayer moi-même, donc j'ai sauvegardé ALL de la machine sur la carte dans un fichier "test.ESX" que j'ouvre dans l'Organizer.
J'efface les premiers 10 samples que je remplace ensuite par n'importe quoi, glisser-déposer dans l'Organizer (avec ou sans espaces dans le nom du fichier est sans importance, j'ai utilisé des 32kHz qui trainent).
Je fais "save as .ESX file" puis j sauvegarde ce fichier sur le disque dur avant de le transférer sur la carte.
J'le copie sur la carte, charge ALL de "test.ESX" dans la machine et les samples sont remplacés, je suis heureux et ça fonctionne. :aime:
J'utilise la version 0.1.8. du Organizer, faut cliquer sur "HElp" et "About..." pour savoir.
Voilà

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Whouhou !
:bravo2:

cool, et Topek, t'en es où, t'as trouvé ou t'as acheté une guitare ?
:mdr:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
20
Mais on va pas encore se moquer non?

Hors sujet : savez-vous que vous pouvez faire jouer votre Electribe (peu importe lequel) ou une autre machine des fichiers MIDI? Juste pour rigoler je m'amuse bête de chez bête à charger des fichiers MIDI dans Sonar5 et à les laisser jouer par la machine, tout en tournant la molette pour voir à quoi ça ressemble avec un autre beat et style.
C'est pas mal marrant de récupérer une bass des Dire Straits, de AC/DC ou de Eric Clapton ou un lead d'un thème de film, de secouer un peu la machine et de repartir sur un autre délire...
Ceci juste comme ça au cas qu'il y en a qui s'ennuient... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)