La french touch est elle morte ?
- 93 réponses
- 32 participants
- 13 020 vues
- 33 followers
roule3000
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2007 à 15:13:44La french touch est elle morte ?
Je vois tous les artistes ki on fé la renommé de la french touch changer legerement de style de musique. pourquoi et cela veut il dire ke la french touch est morte ? perso je ne ve pa le croire car je suis un enorme fan et je ne ve pa croire cela mé bn. donnez vos avis!!
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/05/2007 à 21:38:42
Ué le futur c la hartek lol
En vrai t'as des exemples?
En vrai t'as des exemples?
roule3000
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/05/2007 à 19:42:06
Coman sa d exemple ??
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/06/2007 à 09:14:46
N'ai pas peur roule3000
ne pleur pas tes idoles
la french touch ne mourira jamais
tant que des français fabriqueront
de la house dont ils ont le secret!
et toi tant que tu aimera la musique et les disques de ces artistes
...qu'importe ce qu'ils ont fais apres ...ou avant d'ailleurs
ne pleur pas tes idoles
la french touch ne mourira jamais
tant que des français fabriqueront
de la house dont ils ont le secret!
et toi tant que tu aimera la musique et les disques de ces artistes
...qu'importe ce qu'ils ont fais apres ...ou avant d'ailleurs
Anonyme
435
5 Posté le 08/06/2007 à 09:26:03
Cest quoi la hartek ? je connaissais hard techno mais hart tek, hard tek ou..architek en y etant ? franchement les mecs arretez d'inventer n'importe quoi !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/06/2007 à 09:28:19
La french touch est tres loin d'etre morte
Niveau dancefloor, va du coté du label francais ed banger (Justice, Oizo, Sebastian, Busy P) etc...
Niveau dancefloor, va du coté du label francais ed banger (Justice, Oizo, Sebastian, Busy P) etc...
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/06/2007 à 00:29:46
Elle ne mourira jamais
comme le dis choc!
dans dix ans je pense que j'écouterai certains disques que j'écoutais déja il y a dix ans....pareils pour vous?
comme le dis choc!
dans dix ans je pense que j'écouterai certains disques que j'écoutais déja il y a dix ans....pareils pour vous?
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/06/2007 à 01:20:25
J'ai un avis divergeant.. La french touch et le french clubbing, et bien c'est au plus bas!
J'ecoute la house depuis 1989, et bien c'est vraiment vraiment bas en ce moment..
Du moins sur Paris
On n'est plus connu dans le monde pour notre zik, à part Bob, ou guetouse, le reste au revoir.
Enfin ca m'attriste, je regrette une certaines epoque.
Aussi je trouve que le clubbing a trop une influence star acadeloose en ce moment, perso je club en Belgique à nouveau.
Bref, pas terrible en ce moment
J'ecoute la house depuis 1989, et bien c'est vraiment vraiment bas en ce moment..
Du moins sur Paris
On n'est plus connu dans le monde pour notre zik, à part Bob, ou guetouse, le reste au revoir.
Enfin ca m'attriste, je regrette une certaines epoque.
Aussi je trouve que le clubbing a trop une influence star acadeloose en ce moment, perso je club en Belgique à nouveau.
Bref, pas terrible en ce moment
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/06/2007 à 02:58:43
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
j'écoute cette musique depuis longtemps et à quelquepart je regrette aussi le début des années 90 ....
aujourd'hui tout est différent!
se souvenir des daft punk en live en 1995...
des soirées respect! au queen...
ré-/ecouter les disques de roulé, yellow production, source lab, fiat lux, versatile, daft trax, prozac,
F-com, serial, robsoul, brique rouge, vulture, missive, crydamour, ...
re-découvrir des artistes comme I-cube, dimitri from paris, dj bertrand, dj gregory, ludovic navare, la funk mob, alex gopher, superdiscount, david duriez, warrio, terry, d'julz, phantom, le tone, laurent garnier, elegia , alex kid, dan ghenacia, shazz, alan braxe, cassius,
et tout ceux que je ne cite pas à titre d'exemple....
si on parle bien de french touch, c'est aussi parce que les média on appelé ça comme ça!
il y avait cette étiquette pour la house à l'époque...c'etait pénible
mais c'est juste les productions des français à l'époque...!
meme lorsque phatt & small avait fait ce titre qui s'est tres bien vendu ils avaient repris et ré-aranger une partie des paroles de la chanson de tony lee "reach up" tout le monde a dis c'est french touch....s'ils avaient chanté en français....
d'ailleurs ça à permis à la musique électronique d'aller se vendre un peu mieux à l'étranger et aux artistes de chez nous de sortir d'autres productions dans les maison de disques qui voulaient faire, elles du son avec une french touch! et donc vendre plus parce que ça se vendai bien à l'époque.
cependant certains artistes n'ont pas attendu cette vague pour vendre et se faire produire à l'étranger et d'autres n'avaient pas attendu la french touch pour faire des morceau house avec des sons filtrés et des samples de disco! (j'exagere volontairement)
si t'es français tes disques ont forcément une touche francaise!
à noter que je n'ai jamais écouté parlé de spanish touch...ni de brazilian touch ou de sweden touch mais bon ça exite!
on aurait pu dire "german touch" pour le son techno minimal allemand ....
on pourait tres bien le dire et monter ça en épingle!
je pense que french touch ça n'existe pas et donc ça ne peut pas vraiment mourir!
tek-man à raison il n'y a aujourd'hui que deux ou trois vedettes internationnales qui vendent beaucoup de disques et donc generent un gros buisines (j'exagere volontairement)!
mais ce n'est pas l'essentiel!
tant que des français feront de la house! il y aura une french touch!
alors faites-la vous meme!
a+
j'écoute cette musique depuis longtemps et à quelquepart je regrette aussi le début des années 90 ....
aujourd'hui tout est différent!
se souvenir des daft punk en live en 1995...
des soirées respect! au queen...
ré-/ecouter les disques de roulé, yellow production, source lab, fiat lux, versatile, daft trax, prozac,
F-com, serial, robsoul, brique rouge, vulture, missive, crydamour, ...
re-découvrir des artistes comme I-cube, dimitri from paris, dj bertrand, dj gregory, ludovic navare, la funk mob, alex gopher, superdiscount, david duriez, warrio, terry, d'julz, phantom, le tone, laurent garnier, elegia , alex kid, dan ghenacia, shazz, alan braxe, cassius,
et tout ceux que je ne cite pas à titre d'exemple....
si on parle bien de french touch, c'est aussi parce que les média on appelé ça comme ça!
il y avait cette étiquette pour la house à l'époque...c'etait pénible
mais c'est juste les productions des français à l'époque...!
meme lorsque phatt & small avait fait ce titre qui s'est tres bien vendu ils avaient repris et ré-aranger une partie des paroles de la chanson de tony lee "reach up" tout le monde a dis c'est french touch....s'ils avaient chanté en français....
d'ailleurs ça à permis à la musique électronique d'aller se vendre un peu mieux à l'étranger et aux artistes de chez nous de sortir d'autres productions dans les maison de disques qui voulaient faire, elles du son avec une french touch! et donc vendre plus parce que ça se vendai bien à l'époque.
cependant certains artistes n'ont pas attendu cette vague pour vendre et se faire produire à l'étranger et d'autres n'avaient pas attendu la french touch pour faire des morceau house avec des sons filtrés et des samples de disco! (j'exagere volontairement)
si t'es français tes disques ont forcément une touche francaise!
à noter que je n'ai jamais écouté parlé de spanish touch...ni de brazilian touch ou de sweden touch mais bon ça exite!
on aurait pu dire "german touch" pour le son techno minimal allemand ....
on pourait tres bien le dire et monter ça en épingle!
je pense que french touch ça n'existe pas et donc ça ne peut pas vraiment mourir!
tek-man à raison il n'y a aujourd'hui que deux ou trois vedettes internationnales qui vendent beaucoup de disques et donc generent un gros buisines (j'exagere volontairement)!
mais ce n'est pas l'essentiel!
tant que des français feront de la house! il y aura une french touch!
alors faites-la vous meme!
a+
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/06/2007 à 11:32:20
Je suis franchement pas d'accord avec vous... Interessez vous à :
Ed Banger (Justice, Sebastian, Busy P...).
Institubes (Surkin, Para One, Jean Nipon, Bobmo...)
Le groupe Revolte
Les Petits Pilous sur Boys Noise
J'en passe et des meilleurs....
Actuellement la "French Touch" elle envoie du méga gros et dans un style hyper novateur en plus. Le mieux c'est que les labels Français fédèrent tellement qu'ils signent de plus en plus d'artistes étrangers et vice versa...
Alors non la "French Touch" n'est pas morte...
Ed Banger (Justice, Sebastian, Busy P...).
Institubes (Surkin, Para One, Jean Nipon, Bobmo...)
Le groupe Revolte
Les Petits Pilous sur Boys Noise
J'en passe et des meilleurs....
Actuellement la "French Touch" elle envoie du méga gros et dans un style hyper novateur en plus. Le mieux c'est que les labels Français fédèrent tellement qu'ils signent de plus en plus d'artistes étrangers et vice versa...
Alors non la "French Touch" n'est pas morte...
- < Liste des sujets
- Charte