Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La french touch est elle morte ?

• 93 réponses
  • 32 participants
  • 13 401 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion La french touch est elle morte ?
Je vois tous les artistes ki on fé la renommé de la french touch changer legerement de style de musique. pourquoi et cela veut il dire ke la french touch est morte ? perso je ne ve pa le croire car je suis un enorme fan et je ne ve pa croire cela mé bn. donnez vos avis!! :D:
2
Ué le futur c la hartek lol :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En vrai t'as des exemples?
3
Coman sa d exemple ??
4
N'ai pas peur roule3000
ne pleur pas tes idoles
la french touch ne mourira jamais
tant que des français fabriqueront
de la house dont ils ont le secret!
et toi tant que tu aimera la musique et les disques de ces artistes
...qu'importe ce qu'ils ont fais apres ...ou avant d'ailleurs
5
Cest quoi la hartek ? je connaissais hard techno mais hart tek, hard tek ou..architek en y etant :mdr: ? franchement les mecs arretez d'inventer n'importe quoi !
6
La french touch est tres loin d'etre morte

Niveau dancefloor, va du coté du label francais ed banger (Justice, Oizo, Sebastian, Busy P) etc...
7
Elle ne mourira jamais
comme le dis choc!
dans dix ans je pense que j'écouterai certains disques que j'écoutais déja il y a dix ans....pareils pour vous?
8
J'ai un avis divergeant.. La french touch et le french clubbing, et bien c'est au plus bas!
J'ecoute la house depuis 1989, et bien c'est vraiment vraiment bas en ce moment..
Du moins sur Paris :??:
On n'est plus connu dans le monde pour notre zik, à part Bob, ou guetouse, le reste au revoir.
Enfin ca m'attriste, je regrette une certaines epoque.
Aussi je trouve que le clubbing a trop une influence star acadeloose en ce moment, perso je club en Belgique à nouveau.
Bref, pas terrible en ce moment :oo:
9
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
j'écoute cette musique depuis longtemps et à quelquepart je regrette aussi le début des années 90 ....
aujourd'hui tout est différent!
se souvenir des daft punk en live en 1995...
des soirées respect! au queen...
ré-/ecouter les disques de roulé, yellow production, source lab, fiat lux, versatile, daft trax, prozac,
F-com, serial, robsoul, brique rouge, vulture, missive, crydamour, ...
re-découvrir des artistes comme I-cube, dimitri from paris, dj bertrand, dj gregory, ludovic navare, la funk mob, alex gopher, superdiscount, david duriez, warrio, terry, d'julz, phantom, le tone, laurent garnier, elegia , alex kid, dan ghenacia, shazz, alan braxe, cassius,
et tout ceux que je ne cite pas à titre d'exemple....

si on parle bien de french touch, c'est aussi parce que les média on appelé ça comme ça!
il y avait cette étiquette pour la house à l'époque...c'etait pénible
mais c'est juste les productions des français à l'époque...!
meme lorsque phatt & small avait fait ce titre qui s'est tres bien vendu ils avaient repris et ré-aranger une partie des paroles de la chanson de tony lee "reach up" tout le monde a dis c'est french touch....s'ils avaient chanté en français....
d'ailleurs ça à permis à la musique électronique d'aller se vendre un peu mieux à l'étranger et aux artistes de chez nous de sortir d'autres productions dans les maison de disques qui voulaient faire, elles du son avec une french touch! et donc vendre plus parce que ça se vendai bien à l'époque.

cependant certains artistes n'ont pas attendu cette vague pour vendre et se faire produire à l'étranger et d'autres n'avaient pas attendu la french touch pour faire des morceau house avec des sons filtrés et des samples de disco! (j'exagere volontairement)
si t'es français tes disques ont forcément une touche francaise!
à noter que je n'ai jamais écouté parlé de spanish touch...ni de brazilian touch ou de sweden touch mais bon ça exite!
on aurait pu dire "german touch" pour le son techno minimal allemand ....
on pourait tres bien le dire et monter ça en épingle!
je pense que french touch ça n'existe pas et donc ça ne peut pas vraiment mourir!
tek-man à raison il n'y a aujourd'hui que deux ou trois vedettes internationnales qui vendent beaucoup de disques et donc generent un gros buisines (j'exagere volontairement)!

mais ce n'est pas l'essentiel!
tant que des français feront de la house! il y aura une french touch!
alors faites-la vous meme!
a+
10
Je suis franchement pas d'accord avec vous... Interessez vous à :
Ed Banger (Justice, Sebastian, Busy P...).
Institubes (Surkin, Para One, Jean Nipon, Bobmo...)
Le groupe Revolte
Les Petits Pilous sur Boys Noise
J'en passe et des meilleurs....

Actuellement la "French Touch" elle envoie du méga gros et dans un style hyper novateur en plus. Le mieux c'est que les labels Français fédèrent tellement qu'ils signent de plus en plus d'artistes étrangers et vice versa...

Alors non la "French Touch" n'est pas morte...
11

Citation :
Je suis franchement pas d'accord avec vous... Interessez vous à :
Ed Banger (Justice, Sebastian, Busy P...).
Institubes (Surkin, Para One, Jean Nipon, Bobmo...)
Le groupe Revolte
Les Petits Pilous sur Boys Noise
J'en passe et des meilleurs....

Actuellement la "French Touch" elle envoie du méga gros et dans un style hyper novateur en plus. Le mieux c'est que les labels Français fédèrent tellement qu'ils signent de plus en plus d'artistes étrangers et vice versa...

Alors non la "French Touch" n'est pas morte...

Moué bof :|

Pour un connaisseur (pro de la zik ou quoi) Ok!
Mais franchement quand tu allumes la tv, tu ne tombes plus sur du bon son house made in France..

Même la radio fg passe du hiphop :oo:
Faut pas pousser mémé dans les ortilles :non:

Je suis bien d'accord leopolmopa, c'est bien à nous de re-créer la French touch mais bon aussi faudrait qu'on ne fasse pas non plus la chasse aux sorcières sur les medias et autres ...
Je me souviens apres la déscente du 287 et la réouverture c'etait des flics à presque chaque fois à la sortie de la boite.
Tu te fais avoir une fois, tu as compris, big amende, tu zappes les clubs ensuite..
Bref, c'est pas du hors sujet je pense, car pas de client, pas de vente, pas de création :x:
Les djeunz, de nos jours, rêvent tous de l'american dream; donc les émissions genre star arcadeloose, ca n'aide pas le milieu..
12
Pour ce qui est de Justice, c'est surtout un gros coup médiatique. Exemples.

Sur "Phantom" c'est un sample la BO de Tenèbres d'Argento par Goblin (enfin, un sample...c'est tellement abusé qu'ils auraient pu au moins avoir la décence d'y aller à fond façon KLF ou Pop Will Eat Itself quand ils samplaient des bouts de morceaux entiers d'ABBA ou des Stooges).De plus, le dernier morceau de leur album est un rip-off ultime de Carpenter.

En tout cas, cette atrocité de "D.A.N.C.E." résume parfaitement l'effet que me fait ce disque et ceux de tout le cartel Ed Banger / Institubes, sans oublier leurs potes encore moins recommandables, comme Boys Noize ou les puantissimes Teenage Bad Girl, probablement signés par Vitalic sur son label dans un moment de panique face à la déferlante "compresseur SSL" (celui dont se servait Daft Punk sur "Rollin & Scratchin" et qui est aujourd'hui utilisé par cette vague de néo-branleurs sur chacun de leurs morceaux sans arriver à 1/3 du résultat escompté)...

Ce qui aurait du rester un gadget éphémère est devenu aujourd'hui l'objet d'une promo ultra-aggressive où tout se joue exclusivement sur l'image, parce que musicalement, on est quand même à un niveau de néantisation absolu. :??:
13
Bon et bien Marcel Chauvet, je serai hyper effrayé si tu devais donner un avis sur notre musique :??:

:bravo:
14
Oh, rassure-toi, je ne passe mon temps à balancer de l'huile bouillante sur tout ce qui bouge :clin: Je vais aller voir ta zique du coup :8)
15
Retourne au lycée et explique calmement à ton professeur de français que tu as besoin d'aide, avant d'acheter une electribe et de poster des messages comme tu le fais sur les forums... mais c'est honteux...
16
PS. g oublié de parler de la chanson de mathieu bouthier et de muttonheads, je la trouve super oci je retrouve ce ke jm !
17

Message de modération : priere d'écouter ce qu'on te dit, tu es le bienvenu sur AF a partir du moment ou tu écris correctement...

18
Quel est ce fameux compresseur SSL ?
19
Bon excusez moi alors. je vais tacher de bien ecrire avez vou compri ce que j'ai ecrit precedemment ou doit je repeter cela ne me gene pas
20
Je vous disais donc que ma vision de la french touch c'est le clubbing pur et dur de stardust, daft punk, modjo, et tout les autres, j'ai écouté quelques morceaux de chez ed banger, il y en a des vraiment pas mal comme Phantom meme si marcel chauvet l'a critiqué moi je trouve qu'elle se rapproche sensiblement de ce que j'aime, les nouveaux mr oizo aussi sont pas mal mais dans l'ensemble il n'ya pas cette peche qu'il y avait avantdans les titres phares de 1998-2002. j'ai l'impression que les artistes qui se disent de la french touch se dirigent vraiment beaucoup vers la techno, or, entre house et techno il ya un enorme fossé. pour moi, david vendetta c'est de la techno. comme je l'ai avant, dernierement,seules les chansons de bob sinclar avec lionel richie et muttonheads & mathieu bouthier m'ont vraiment beacoup plu. Donc j'en vien enfin a ma question: ce clubbing "retro" grace aux samples disco et funk, la "pure" french touch quoi, est-ce mort ou a t-on une chance de le voir revenir a la premiere place dans les clubs ?

PS: ce compreeseur ssl, est ce que ce ne serait ce qu' utilise tom snare pour philosophy et my homeworld ?
21
Salut à tous
pas besoin de ré-ecrir tes messages pour moi roule30000
cependant tu devrais tenir compte du conseil du modérateur

enfin

ultra respect to tek-man
respect to roule3000

et les médias....je n'en parlerai plus ici ce n'est pas tout à fait le sujet.

nouveau son, old-school, new-house, ....vous croyez pas que les oreilles du danseur et de l'auditeur elle devraient un peu plus s'en foutre!
tant que c'est chaud ....et qu'il y a du plaisir a prendre!!!!
groooooooovez!!!!!!!!!!!!!vibbbbbbrrrrez!!!!!!!!!!!!!!

ce qu'il y a de bien avec cette musique c'est qu'elle est vibrative!
donc émotionnelle immortelle et intemporelle.
contrairement la musique revendicative qui s'inscrit dans un contexte...
sans sous-entendre qu'elle n'ai pas un coté groovy et peu donner envie de danser.....ou amener des émotions!

faites de la musique qui donne envie de danser....
le groove francais ne mourira jamais
la french-touch non plus

et pour finir entre toi et moi roule3000
tu as trouvé l'idée tout seul...
organises une soirée "french touch" trouve un dj qui possede les disques de cette époque dont tu parles....et tu veras tes souvenirs revivrons....
magique non...en plus 97 to 07...c'est la bonne année...depeches toi
A+
22
J'ai une autre idée pour toi roule 3000

essaye d'écouter du disco et de la funk(plutot la période 1977-1983)!!!!!

les disques des labels tels que salsoul, west end, prélude, sugarhill, solar, atlantic, rca, emergency, radar...regorgent de samples usités depuis que le sampleur existe.
ça recadre l'esprit parfois!
ça permet aussi de relativiser un peu la house!
d'ailleurs je ne me souvien pas que c'est les francais qui ont commencé a faire de la house avec des samples de disco.....écoute les disques de house americaine avant 1995!!!!!!!

enfin toute cette terminologie....ces étiquettes....c'est un peu triste!
et tout ça pour dire de la dance musique!
23
Merci beaucoup pour ta reaction ! mais ce que tu a dis me chiffone un peut!lol:
a ton avis (et l'avis des autres aussi bien sur) a t on une chance de retrouver une vague house filtree dans quelques temps ? la meme house filtree dont tout le monde a au moin aimé une chaanson ( ce qui est assez rare dans l'histoire d'un style de musique enfin bref). a t on don une chance de retrouver LA french touch et tout ses artistes qui ont l'air un peu endormi a part bob sinclar vous ne pensez pas ?
24
Salut
qu'est ce qui te chifonnes?

ce qui apparient au passé appartient au passé....

Citation : a t on une chance de retrouver une vague house filtree dans quelques temps ? la meme house filtree dont tout le monde a au moin aimé une chaanson ( ce qui est assez rare dans l'histoire d'un style de musique enfin bref)

je pense que là....tu t'avances beaucoup......tout le monde ne va penser comme toi....

la vague house filtrée......
c'est a dire de la musique electronique avec des samples de disco et de funk avec des effets de filtres sur les samples....
c'est bien ça?

french touch....???....house filtré..????...
pour moi ne sont pas des synonimes......

un tres bon livre pour te faire une idée "french touch" de stéphane jourdain
édition castor music 9 euros il date de 2005

et puis puisque tu parles de bob sinclar......il faut savoir qu'à l'origine ce pseudo ne devait etre utilisé que pour la compilation intitulée Bob Sinclar sortie chez yellow production en 97 avec des morceaux de pleins de francais ....mais tu connais peut-etre la suite????????
a+
25
One two three four five six seven and jump.....