Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sonorités de la machine

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorités de la machine
Alors voila, mon objectif est de "m'auto sampler" c'est a dire que je veux réchauffer le son de mes instruments virtuels et que mes drums claquent +.jai regarder du coté des vieux samplers d'occaz, mais le coté scsi, zip machin me rebute car je suis pa une lumiere en informatique.bref.j'hesite donc entre une electribe esx1 qui me parait interessante niveau son grace a ses lampes, et la mpc 500.je precise que je ne pense pas me servir beaucoup du sequencer de ces deux machines, pour ca je prefere le pc.donc, au niveau de la sonorité du sampler, quelle machine est la + interessante, apportera le + de chaleur a mes sons???+ de dynamique??je precise que je fais du hiphop
2
Up
3
Ven , je pense que si tu veux juste sampler , il vaut mieux prendre un sampler sans séquenceur ,il doit bien y en avoir des récents et donc avec les connectiques actuelles

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

4
Ouais mai apparemment les sampleurs récent sonne trop transparent, linteret de la electribe cest les lampes pour réchauffer le son, jhesitai entre un sampleur et un préampli a lampes et la ca fais les deux!jvien de voir des video de l'esx1 et elle a lair de défoncer, ca sonne trop bien jcroi que je vai me jeter! a moins que quelqu'un me dise que le sampleur de la mpc500 est meilleur!
5
Bah disons que le hic, c'est qu'avec l'esx tu n'as que 285 secondes de samples possibles...t'es donc assez vite limiter si tu veux sampler des boucles ou des nappes...si ce n'est que drums t'as de la marge...
6
Et puis les lampes c'est un plus mais elle justifie pas l'achat de la machine(a mon avis).
C'est peut etre con ce que je vais te dire mais si c'est juste pour du traitement audio et que tu comptes pas te servir plus que ca du sequencer en hard, pourquoi tu te prends pas un pur VST qui donnerai la couleur que tu veux? Ou comme tu le dis un preampli avec de "vrais" lampes( voir un multi-effet)
Mais je suis pas sur que l'electribe ou la MPC t'apportes reellement ce que tu veux (mais elles peuvent t'apporter pleins d'autres choses :clin: )
Perso j'utilises mon Esx pour mes rythmiques mais je pense que j'aurais un meilleur son avec juste le PC, mais je la garde parce que mes idéées sortent trop vite sur cette machine :aime:
7
Choisir l'esx que pour les lampes c'est, à mon avis, completement idiot. Je m'explique: je vais pas dire que c'est gadget, mais l'intêret des lampes dans l'esx représente 5 à 10% de la machine. Ok, ça fait joli, y a un bon son bien chaud, mais si tu veux uniquement un son chaud prend un pré- ampli à lampes ou kek chose dans le genre. si tu sais que tu veux uniquement les lampes dans l'esx, le mieux est d'acheter... ben juste des lampes quoi...
c'est comme si t'achetais une voiture juste pour le turbo, faut pas oublier le moteur, la conso, le confort, la qualité de l'intérieur, la souplesse de la boite etc...
et puis autre chose: j'ai déja sampler des drums de l'emx dans l'esx: le son de l'esx claque à 60-70% du son originel de l'emx, t'auras pas la même puissance!
8
Putain vous me faite douter! grrrrrrrrrrrr! :o: bon alors un préampli a lampes serait + adaptés a mes besoins.jai entendu dire que pour avoir des drums puissants, il valait mieux un préampli a transistors;donc quelqu un connait il un préampli qui réchauffe le son et rajoute du punch au son??!!!
9
Distortion,resonator,compressor,delay,decimator... :mdr:

Mais franchement ecoute avant d'acheter histoire d'etre sur de ce que tu veux, parce que le "je veux un son chaud", c'est connu mais ca reste vague et un peu subjectif, et tu as l'air un peu dans le flou(et puis les "on-dits" :lol: ). Mais à mon avis, si tu veux un truc qui rajoute vraiment de la patate et qui "tord" plus ou moins ton son, dirige toi plutot vers un multi effet, voir une disto a lampe :bravo:
10
Si tu te sert pas du sequencer pourquoi pas un preamp instru a lampe et un compresseur...ça dépent de ta carte son mais si ta genre 8 sorti tu peux router au besoin vers une table de mix avec des effets harwarde qui vont bien et en sorti master un compresseur + un preamp a lampe.

Sinon tu peuf faire passer ton signal stereo du pc vers un module 100 % analo...

Va faire un tour ches thomman et revien ici consulté les avis, y a tellement de possibilité.

Ayant un MPC500 et un ESX le son est plus chaud et rond sur la Korg, mais la MPC sonne bien aussi (net et pro) mais nos oreille sont habitué au son MPC pour le RAP et au son Korg pour la techno...

Enfin ta raison de bien réfléchir avant d'acheter c ts a ton honneur
A+
Cogito Ergot de seigle...