Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question de la part d'un néophite

• 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question de la part d'un néophite
Bonjour à tous,
je suis un DJ, et je voudrait de plus en plus me rapprocher de la production (et pas seulement reprendre des musique des autres)
je mix pas mal d'electro et je cherche une machine qui me permettrait de prendre certain beats à la volée, de mes platines, de certains des morceaux que je remixes, afin d'en recreer un ensuite avec tout ces beats (ou je sais pas comment sa s'appel, des toutes petites parties de morceaux, j'ai honte de mon ignorance).
Je crois comprendre que c'est cela que l'on appel un sampler (lol).
J'ai trouvé pas mal de machine, MPC500, electribe ESX evidement, Roland SP404, et même Kaoss Pad 3,... Mais je suis perdu et j'ai pas tellement envie de mettre autant d'argent dans quelque chose qui ne me corresponderait pas.
Peut-être que ce que je raconte c'est n'importe quoi ou alors impossible, j'en ai aucune idée...
Je compte mettre environ 500€.
Dsl si ça a dejà été posté, j'ai pas mal chercher (je vous promet), mais je suis tellement perdu que même si j'ai deja trouver un sujet semblable je l'ai même pas compris, lol. Dsl
Je deteste utiliser les logiciels alors je voudrait seulement du hardware.
Si jamais le fait d'utiliser des SD card me fait un peu peur, meme si je suis plutot debrouillard. J'ai peur de pas savoir y faire marcher.
Merci beaucoup a tous, passer une bonne apres-midi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le grid c'est ta matrice avec les samples placés dessus, tu peux copier-coller, déplacer, effacer.
puis pour créer ya pa foto, un mpc est super-puissant par rapport aux electribes. dommage qu'il n'a pas de synth dedans.
si tu as la possibilité de l'essayer chez un pote tu risques de l'adopter si t'as le budget, sinon un esx pour se faire la main n'est pas mauvais non plus mais un peu trop limite par rapport aux mpc.

Hors sujet : moi aussi j'en ai marre des trucs virtuels et de l'ordi qui plante quand il faut pas

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
D'accord merci beaucoup je crois que je vais rien prendre pour l'instant et me renseigner sur l'ESX plus precisement parce que sa reste encore un peu flou pour moi.
L'electribe a l'air tellement compliquée pff, je ne comprend meme pas exactement ce qu'elle fait.
En gros tu met des samples plus ou moi long sur les patterns, et tu peux en rajouter...
Mais les sons tu les trouve ou exactement. Tu les crée avec des logiciels/sequenceurs (reason,FL,...)?
Si jamais mes questions sont vraiment trop idiotes laisse tomber je vais me debrouiller mais c'est vrai que je galère pour comprendre exactement comment sa marche.
Même les posts les plus simples parlent parfois de trucs qui me dépassent...

Merci beaucoup quand même!
13
C'est ca, la rangée superieure est pour selectionner ta part (sample) a jouer, la rangée en bas sont les pas/mesures.
lumiere allumée -> son joué, ya pas plus facile.
telecharge le manuel qui traine un peu partout sur ce forum et instruis-toi

14
Pourquoi t'as t-on déconseillé une electribe comme l'ESX-1? C'est très visuel et intuitif pour la partie séquenceur. Budget trop élevé ? Peut être une ESX d'occaz alors....
15
Je vais telecharger ce manuel et voir ce que sa donne.
Merci pour tout, sa m'a enormement aidé à ne pas acheter un mauvais truc!
A+
16

Citation : [The Shadown] Pourquoi t'as t-on déconseillé une electribe comme l'ESX-1? C'est très visuel et intuitif pour la partie séquenceur. Budget trop élevé ? Peut être une ESX d'occaz alors....

On m'a dit que c'était pas énorme pratique pour prendre les samples à-la-volée, comme je le souhaitait...
Pense-tu que sa correspond a ce que je cherche?
Ce n'est pas tellement un problème de prix. Mais peut-être que l'ES1 mkII suffirait, je sais pas la difference, je vais chercher...
17
La difference sont seulement 96 sec de samples contre 285 ou un truc comme ca...

18
D'accord je voit.
Bon et bien je croit que je vais la prendre. J'attend la fin des fêtes parce qu'il faut aussi que je m'achète une table (une bas de gamme je vais prendre).
La seule chose qui me rend réticent avec l'electribe c'est qu'elle necessite obligatoirement un ordinateur. Bon je vais avoir un portable à noel mais j'ai toujours un peu cherché a essayé de ne pas utiliser d'ordinateur.
Mais bon je crois que sa va être inevitable.
De plus sans ordinateur on peut garder les sons de departs et en enregistrer via audio IN donc c'est deja pas mal.
Vous passer vraiment beaucoup de temps devant le PC a faire des samples pour les mettres dans l'ESX on presque pas tout se fait dans la machine (et dans les logiciels)?
Merci vos conseils m'aident beaucoup!
19
Pas trop besoin de l'ordi, juste pour changer de samples. et puis ceux d'origine sont pas mal non plus.
ya esxwaveorganizer https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/download.php ca va vite

20
Super!
Bon alors juste une dernière chose :
est-ce que vous pensez que l'ESX vaut le coup si c'est pour une utilisation des samples de départ et de samples enregistrés par Audio IN (venant de platines par exemple), en retravaillant que ces samples la?