Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question de la part d'un néophite

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de la part d'un néophite
Bonjour à tous,
je suis un DJ, et je voudrait de plus en plus me rapprocher de la production (et pas seulement reprendre des musique des autres)
je mix pas mal d'electro et je cherche une machine qui me permettrait de prendre certain beats à la volée, de mes platines, de certains des morceaux que je remixes, afin d'en recreer un ensuite avec tout ces beats (ou je sais pas comment sa s'appel, des toutes petites parties de morceaux, j'ai honte de mon ignorance).
Je crois comprendre que c'est cela que l'on appel un sampler (lol).
J'ai trouvé pas mal de machine, MPC500, electribe ESX evidement, Roland SP404, et même Kaoss Pad 3,... Mais je suis perdu et j'ai pas tellement envie de mettre autant d'argent dans quelque chose qui ne me corresponderait pas.
Peut-être que ce que je raconte c'est n'importe quoi ou alors impossible, j'en ai aucune idée...
Je compte mettre environ 500€.
Dsl si ça a dejà été posté, j'ai pas mal chercher (je vous promet), mais je suis tellement perdu que même si j'ai deja trouver un sujet semblable je l'ai même pas compris, lol. Dsl
Je deteste utiliser les logiciels alors je voudrait seulement du hardware.
Si jamais le fait d'utiliser des SD card me fait un peu peur, meme si je suis plutot debrouillard. J'ai peur de pas savoir y faire marcher.
Merci beaucoup a tous, passer une bonne apres-midi.
2
Je serai toi j'irai plus voir du coté des MPC que des electribe si tu veux manipuler des grosses boucles en grosse quantité. Les electribe sont plus orientées "joujou en live" mais assez limitées en capacité. Le kaos Pad 3 c'est un multieffet, ca te servira à rien !
Mon conseil, c'est de prendre une après midi pour aller chez un dealer de son qui a le matos sur place, et regarder, tester, comparer, en demandant des conseils si tu tombes sur un vendeur compétent (et y'en a), ca t'évitera de faire un mauvais choix !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
D'accord, j'irait chercher vers la MPC500.
Je regardait plutot la ESX parce que je trouvait qu'elle avait plus l'air d'être faite pour programmer tout un morceau.
Et sinon avec les MPC on peux direct enregistrer un son qui viens d'une platines ou il faut obligatoirement passé par un ordinateur?
J'ai vraiment l'impression que passé par les SD cards sa marchera jamais.
Beaucoup de compositeurs electro utilisent des MPC? j'avait plutot entendu dire que c'était plus hip-hop... Je me trompe certainement...
En tout cas merci beaucoup a toi de ta reponse si rapide!
4
Dans tous les cas, les sampleurs disposent d'entrées audio qui te permettent d'enregistrer directement une source. La SD permet juste de sauvegarder le contenu de la mémoire de la machine.

Ensuite plutôt hip/hop, plutôt drum'n'bass, ou plutôt tekno... j'dirai que c'est "plutôt selon ske t'en fais".

(avec une petite préférence pour les korg quand il s'agit de faire boOmboum.)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Salut
oublis mpc et esx pour enregistrer a la volée et reutiliser ton/tes sample(s) en direct, le sp404 par contre le fait apparemment, le kp3 aussi mais vite fait, c'est pas prevu non plus pour la prod.
mpc et 404 utilisent des cartes CompactFlash, pas des SD. L'ESX des Smartmedia, devenus pratiquement introuvables.
avec un mpc tu peux faire tout et n'importe koi mais pas a la volée, tu peux meme lui mettre un disque dur, et la memoire ram de 128mo ce qui correspond a environ une demi-heure de samples mono.
chai po si tu peux y brancher une platine direct, au pire branche la sur ta sortie de ta table.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Avec un MPC on ne peux pas enregistrer des beats à la volée?
Donc faut que je l'oublie.
J'ai vu le SP404, il a l'air vraiment compliqué et affreux, mais si la design n'est pas vraiment un critère pour choisir.
Donc en fait il n'existe pas vraiment de machines qui me correspondent?
En fait je viens d'acheter un petit clavier maître (Korg K49), et je comptait l'associer avec un sampler pour commencer la "creation", mais on dirait que une machine comme je cherche n'existe pas

Merci encore pour vos réponse !
7
Mpc c'est un peu plus compliqué que ca, faut assigner son sample au program chargé etc, donc t'es obligé d'appuyer sur stop etc. ca ne sera pas du propre utilisable de suite.
mais tu peux tres bien charger tes boucles sur ta carte ou disque dur, creer tes programs et ensuite tapoter les 16x4=64 pads dans 4 banques.
tu as aussi 64 pistes et avec l'Os JJ le grid edit...
mais est-ce que l'os JJ fonctionne sur le 500? c'est prevu pour la 1000
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Ou lalah, tout sa m'as l'air beaucoup trop compliqué... :(
Je ne sais même pas ce que c'est le "grid edit".
Je me sens foutu, je vais devoir utiliser mon synthé sur des boucles de mes platines, y'as aucun moyen pour faire se que je veux...
C'est-â-dire pouvoir jouer quelque chose avec le clavier sur un loop formé de beats de divers autres morceaux.

Je crains de ne devoir passer par des logiciels, grrrrh je deteste sa...

Merci quand même :D:
9
Tiens le grid, avant ca il y avait que des chiffres, c t bien horrible
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/grid_d43e.htm

pour ce que tu veux faire tu peux ptet passer par l'audio track
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/audiotrack45e.htm
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/grid_ae.htm
mais limité aux TRACK 57-64

tout est faisable sauf pas on-the-fly, t'enregistres tes boucles, tu les slices puis t'assignes tes slices aux pads que tu peux jouer ou avec ton clavier ou avec les pads

[edit] mais c'est pas vraiment un truc pour debutants... et pas donné...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Merci, mais excuse moi mais je ne comprend pas ce que c'est.
"Grid edit" c'est quoi rapidement lol.
C'est la programmation?
en tout cas je crois que je vais oublier le MPC, et même un sampleur, j'en trouve pas comme je souhaite.
Je vais regarder un peu mieux le SP404, mais je ne suis pas sur que ça soit sa...
Dommage j'aurait bien aimé pouvoir creer, sans être un fou en programmation, quelques beats sans tout le temps reprendre des loop d'autres artistes.
Et puis bon passer mon temps sur un sequenceur virtuel avec la soirée sa me gave vraiment.
C'est pas possible de trouve une machine ou y'a plein de petit sampleur comme sur la 5000FX de numark (qui est une table avec un petit sampleur mais j'en voudrait plein, lol).
Vraiment merci de me conseiller !!! C'est vrai que c'est pas évident...