Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question de la part d'un néophite

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de la part d'un néophite
Bonjour à tous,
je suis un DJ, et je voudrait de plus en plus me rapprocher de la production (et pas seulement reprendre des musique des autres)
je mix pas mal d'electro et je cherche une machine qui me permettrait de prendre certain beats à la volée, de mes platines, de certains des morceaux que je remixes, afin d'en recreer un ensuite avec tout ces beats (ou je sais pas comment sa s'appel, des toutes petites parties de morceaux, j'ai honte de mon ignorance).
Je crois comprendre que c'est cela que l'on appel un sampler (lol).
J'ai trouvé pas mal de machine, MPC500, electribe ESX evidement, Roland SP404, et même Kaoss Pad 3,... Mais je suis perdu et j'ai pas tellement envie de mettre autant d'argent dans quelque chose qui ne me corresponderait pas.
Peut-être que ce que je raconte c'est n'importe quoi ou alors impossible, j'en ai aucune idée...
Je compte mettre environ 500€.
Dsl si ça a dejà été posté, j'ai pas mal chercher (je vous promet), mais je suis tellement perdu que même si j'ai deja trouver un sujet semblable je l'ai même pas compris, lol. Dsl
Je deteste utiliser les logiciels alors je voudrait seulement du hardware.
Si jamais le fait d'utiliser des SD card me fait un peu peur, meme si je suis plutot debrouillard. J'ai peur de pas savoir y faire marcher.
Merci beaucoup a tous, passer une bonne apres-midi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi pas mais je pense ca va plus vite si tu enregistres dans le pc pour travailler tes samples et apres tu les fous dans la machine mais chacun est libre de faire comme il veut

[edit] au depart c'est fait pour mais 285sec font seulement 4,75 min puis faut retirer les samples qui sont dans la memoire, je te conseille vivement ESXwaveorganiser, comme ca tu peux deja t'amuser a te creer tes banques de sons sans la machine et ca ne te coute rien sauf un peu de temps, tu verras comment c'est organisé.
l'esx est un drum sampler, pas vraiment fait pour les longues phrases ou boucles

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

22
Va voir sur YouTube, ya des video de l'ESX, je sais pas ce que tu aime comme style, mais y a un mec qui s'appel CED qui à fait des lives avec son ESX qui sont terribles.
Restons ZEN !!!!!
23
L'ESX est conçue pour fonctionner de manière intuitive et rapide, quasi "en live" donc sans connexion au PC.
Bien sûr, travailler avec un PC apporte des fonctionnalités supplémentaires indéniables. Mais à travailler avec un PC pourquoi ne pas opter alors pour un sampleur logiciel ?
24

Citation : pourquoi ne pas opter alors pour un sampleur logiciel


parce que ca plante quand il faut pas

t'as deja rechargé toute ta banque de samples un a un dans la machine? prends toi l'apres-midi koi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Lui c'est The Hacker, deejay et producteur réputé pour ses compos Electro et il travail en live avec une ESX...couplé à une TB303 :aime:

Restons ZEN !!!!!
26
Serieux ?
Je suis étonné que The Hacker travaille sur une ESX, c'est super,
je pensait qu'il était plutôt DJ.
Bref tout ce que vous m'avez dit m'a l'air bien cool! :D:
Je pense je vais bientôt la prendre, juste après noel!
Merci pour toutes vos réponses,
elles m'ont énormement aidé dans mon choix!:D:
27
Un petit bemol: l'ESX est quand meme plus faites pour sampler des trucs du genre un kick par ci, un snare par la que pour de longues boucles. L'ESX est un sampler mais n'est pas faites pour jouer les boucles "des autres", ou quelques une, mais c'est surtout dans la rapidité de creer et modifier des rythmiques que l'ESX "excelle". A mon avis, tu t'amuserais plus avec une MPC: t'assignes tes boucles au pad et tu les envoies ou tu veux quand tu veux, "a la volée"

Pas facile de trouver le matos qu'il convient quand on peut pas tester sur le long terme, (perso j'hesite entre un synthé hard et un pur controleur midi pour les softs)

Ps: j'ai lu apres avoir commencé a ecrire et je redis un peu ce que t'as dit tekz donc j'arrete la mais 285 s, c'est limite pour utiliser beaucoup de boucles. Le bon coté est qu'elle t'ouvriras des portes sur ta maniere de jouer (pourkoi mettre des heures a trouver un sample quand on peut créer ses propres boucles en 5 min? :bravo:)
28
Bon de toute façon sa m'interresse pas tellement de rejouer des boucles des autres, sa serait vraiment pour créer.
J'ai mes platines si c'est pour jouer des boucles.
Je pense que l'ESX est ce qui va le mieux me convenir.
Au fait je me demandait y'a pas d'ouverture pour Smart Media sur les PC, ils en donnent quand on achète l'ESX?

(Pfffh tout sa est quand même bien compliqué...)lol

(PS : J'espère qu'elle n'est tout de même pas trop orienté kick and snare, c'est des sons un peu plus electro que je recherche a composer...)
29
Achete un lecteur de cartes usb, meme pas 10 euros, 52 ou plus de formats de cartes acceptés.
ya aussi la bleue si tu prefere le synth aux samples (moi j prefere la bleue... et mon mpc et 309...)

https://groove-machine.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18403%2Cmao%2Celectribe_emx1.html

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30
La bleue m'interresse moins parce que je voudrait vraiment faire quelque chose de neuf et pas toujours utiliser les meme choses.
Même si je me doute bien que les possibilité doivent être enorme avec la EMX.
J'ai pas tellement compris le truc avec le lecteur de cartes USB. Je le brancherait a l'ESX (Comment?). Et à se moment la je pourrait mettre n'importe quelle carte?

Pourquoi prefère tu la bleue? A cause des 5 synthé?