Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MIDI UTILITY "synchro des 2 soeurs"

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI UTILITY "synchro des 2 soeurs"
Dites moi...

comment vous faites pour gérer les deux?
pour moi, je pensse que le plus simple est que quand je change de patern du maitre, le signal midi est envoyé a l'esclave. mais mon probleme c'est que mes parametres se sont déréglé je ne c'est comment, et je n'arrive plus a reconfigurer...

j'ai une petite question aussi...
que ve dire "PCEN", et tout ce qui est du style "CCasign", qui est dans "MIDI UTILITY".
je suis sur que sa peut etre interessant, mais moi et le midi c'est pas trop sa encore...
merci de vos réponsses!
La fete n'est pas a vendre
2
Bon ok, c'est vrai, c'est un peut tard...
La fete n'est pas a vendre
3
Salut midi out de la maitre vers midi in ,et dans midi/clock tu regle int ou ext
et les CCassign c'est les midi control change note on velocité tous ca
4
Dans ton cas mets PCEN : OxOx

ca devrait être pas mal.

(c'est ce que j'utilise, rouge devant bleue derrière, les patterns suivent mais pas les part mutes ni les notes entre autres)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Merci encore nik!!!
je vais testé sa des demain car jsui pas chez moi, et j'ai plu de net... paye ta galere pour comuniquer..
La fete n'est pas a vendre
6
Escque quil est possible, denregistré les sons de la esx vers lordinateur, par cable midi TO usb
7
Le midi c'est le midi....
essaye l'audio, c'est beaucoup mieux pour enregistrer des sons...(je veux juste dire que c'est fait pour)
penses donc a relier ta esx a ta prise minijack "audio in" ou "mic" de ton ordi
8

Citation : penses donc a relier ta esx a ta prise minijack "audio in" ou "mic" de ton ordi


ouè mai de cette manière tu resample des samples et ça c'est pas top question qualité du son d'ailleurs fait ça deux trois fois d'affiler en tu sentiras déjà la différence...
le mieux tu prend une smart média tu sauves tout dedans et tu mes ta carte dans l'ordi ect..
l'esx que je saches ne peux pas envoyer de samples par MIDI c'est pas comme l'SPS1UW par exemple
(que je sache)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Ok, mais je ne vois pas du tout comment faire autrement...
il n'y a pas de "rendering" sur a esx, non???.... parce que avec les fichiers *.esx, tu vas recuperer tes samples d'un cote et tes sequences de l'autre, et puis rien, pas d'effet, pas de lampes.
en effet, à force de resampler, tu perds de la qualite.... en plus pas de sorties numeriques : du coup, t'es bon pour pour passer à une machine plus cher avec sortie numerique, ou alors l'ordi et les soft (mais j'ai l'intution que c'est pas les bonnes reponses...lol)
cela dit, les dinosaures de la techno US bossaient tous avec des samplers et les synthé de l'époque (je pense à l'asr10 et autre emu)qui n'ont que des sorties analogiques, en plus ils enregistraient sur des bandes (oula, ca fait du bruit et des hisses) : ça ne les a pas empéchés de faire des bombes !!!

du coup, si tu veux rester à bosser avec ta esx, il va te falloir te resoudre à l'enregistrer tel quel!
10
Ouias daccord merci ces se que je croyais bon bin il va falloir dépenser encore pour enregistré je crois bien