Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet faire de la musique house korg electribe ok mais laquel?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faire de la musique house korg electribe ok mais laquel?
je suis un peutperdu sur toutt les electribee. laquel correspondrai mieu a faire de la house music. merci
benjamin grips (news dj - news styles)
2
Vaste question ou éternel dillèm, mais les deux machines sont très bien adaptés, la question pourrait être plutôt : A partir de quoi tu veux faire de la house : de samples/sampling (rouge) ? ou de synthés (bleu) ?
3
disons que j'ai deja des synthes, reste a voir si avec la rouge et ma roland vs 1680 je peut faire quelque chose plutot house.
benjamin grips (news dj - news styles)
4
disons que j'ai deja des synthes, reste a voir si avec la rouge et ma roland vs 1680 je peut faire quelque chose plutot house.
benjamin grips (news dj - news styles)
5
non mais vraiment tu dois te poser la question de la place du sampling. en général en house on accorde bcp de place au sample (vocal notamment) mais si tu veux faire de la house filtré par example tu auras grave besoin d'un sampleur
si tu veux faire un son electro house plus dur et direct basé sur des bass distordu alors le sampleur est peut être moins centrale

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
merci pour ta réponse. pas evident de comprendre tout ca
benjamin grips (news dj - news styles)
7
ayant les deux ben, je te conseilles l' ESX !!!

franchement plus joviale : surtout pourt commencer !

l'EMX est plus compliqué surtout pour demarrer

si tu veux savoir ce qu'on peux faire avec un ESX, va voir sur mon space "Because my brain is fake " et d'autres ne sont fait qu'avec l'ESX
regarde ds les paroles (sur le lecteur) bien souvent je mets avec quoi je fais mes morceaux.

si besoin, hesite pas mais pour moi c'est radicale : ESX !!!

pour infos j'ai d'autres sequenceurs type emx : rm1x, Mc303
et l'EMX ne m'a pas apporté ce que ces becanes ont pu m'apporter en leurs tps...

fais tu deja du son sur d'autres sequenceurs??
see you soon

noX
8
en faite, je suis dj et l'on ma demander de sortir un morceau pour fin janvier... j'ai utilisé fuity loops mais le pc c'est pas pour  moi, j'aime le tactile... J'ai donc un clavier roland GW7 un clavier midi M audio axiom 61, une console roland vs 1680 et j'hésite pour le sampler esx ou roland mc 808... j'aime beaucoup la roland mais bon reste a savoir...

Si j'achete l'une ou l'autre mais surement la mc 808 ais je besoin d'une boite a rythme korg padkontrol?
j'ai un peu de mal avec la production.

sais tu me dire ce qu'il me manque dans mon home studio?

je crée de la house music
benjamin grips (news dj - news styles)
9
Citation :
d'une boite a rythme korg padkontrolAttention camarade le PadKontrol est une surface de contrôle MIDI, c'est pas une boîte à boum-boum !
Le PadKontrol pouvait te servir avec FLStudio dans ton exemple, pour le rendre un peu plus tactile ... Genre MPC
10
J'adore ce genre de question Dans la même famille j'apprécie aussi " Quel matériel dois-je acheter pour avoir le son de X artiste"