Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet pour faire de la trance

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pour faire de la trance
Hello!je voulais savoir si on pouvait faire de la psy trance ou trance progressive avec une des ces machines
Emx ou Esx associé à un synthé virus par exemple pour du live
Si oui laquel prendre pour ce style de zik???
Merci
2
Salut!

je me dit qu'un xl7 est une bonne alternative!
Tu l'acouples avec un Jumbe!
C obligé que la transe soit progressive.

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 21:05:00 ]

3
Merci pour l'info ,en fait dans le style trance il y a la psy-trance (145 bmp en moyenne) anciennement apellée  trance goa ,dans la psy-trance tu as aussi la full- on pour les« Indoor Parties », un dérivé et puis il y a  la trance progressive souvent plus lente et mais aussi hard trance très rapide.
Va faire un tour xsur mon site myspace
http://www.myspace.com/gaia8
4
Quitte à choisir pour de la trance je te conseille plutot l'EMX qui dispose de plus de pistes et de plus de sons que l'ESX...si tu peux te passer de samples (pas très répandus en trance je crois???).
J'ai plusieurs potes qui bidouillent trance sur des config hardware type Yamaha RM1x ou RS7000 + Access Virus. Les résultats sont excellent les Yam etant d'excellents séquenceurs. Le hic c'est qu'il faut vraiment s'y pencher dessus pour en tirer tout l'intéret. En plus elles sont plus très jeunes (l'usb t'oublie, rachette des disquettes...).
Mais l'EMX ça reste la machine facile et pas chère. Seule elle pourra etre un peu vite juste, et encore...
De quoi bien s'éclater avec des sons qui traversent la tete.
5
J'ai une RM1x couplée a mon virus actuellement et d'ailleurs je la vend,c'est un trés bon séquenceur mais pour faire de la trance goa en live c'est un peu léger,donc j'utilise pour construire mes morceaux l'ordi ,ya pas photo rien de plus flexible avec un bon séquenceur software,sauf que pour faire du live je prefere bidouiller les potards et les pads plutot qu'une souris et je pensait qu'une esx ou emx peut etre ferait l'affaire,mais il y a aussi la mpc de chez akai et la XL7 de E-MU ,la derniere parait il est terrible. est ce que la EMX ou ESX peut piloter le virus???
6
Oui, tu peux bien piloter le Virus, mais les pistes synthé sont monophoniques (pas d'accords, sauf si t'utilises plusieurs pistes).

L'EMX a 5 pistes synthé, l'ESX 2 pistes keyboard. Un canal MIDI par piste, tu peux aussi transmettre quelques pistes sur le même canal si tu veux, mais tous les boutons de batterie ont seulement un canal MIDI. Pas possible de faire comme sur la RM1x: grosse caisse sur MIDI 1, caisse claire sur MIDI 2, etc., sauf si tu mets des sons de batterie sur les pistes de claviers.

Mais tu as vraiment besoin du Virus, les filtres des Korg sont bof bof pour le live.
7
Ok merci j'hésite vraiment entre l'emx et l'esx mais c'est vrai que 2 pistes synthé c'est un peu juste
pour piloter le virus vu qu'il à 16 canaux ,mais ce que me plaisait sur l'esx c'est son sampleur parce que pour la trance justement on l'utilise souvent pour ajouter des voix par exemples.
Je me suis orienté vers les 2 korgs parce qu'elles ont l'air très maniables  en live et pour les rythms et la basse ça peut etre sympa en pilotant les sons du virus avec le midi et je crois que l'on peut modifier les séquences pendant le jeu en live ce que la rm1x ne fait pas,il faut la stopper puis enregistrer la séquence et faire "play" ,si tu as préparer toutes tes séquences à l'avance sur rm1x tu peux les lancer en jouant dans le pattern mais pas tu peux pas les créer et je crois que les 2 korgs peuvent le faire en cours de jeu?
8
Oui, tu peux les modifier et aussi les enregister appuyant "write", sans arrêter le séquenceur.
9

sinon, tu peux toujours aller voir du coté de la machinedrum uw de elektron, ya 16 pistes midi/synth/sampler... c'est un peu cher, mais ça doit etre le top avec un virus!!
ou alors encore la classe au dessus, la spectralis, sampler/wavetable/synth anoligique, tout dans une seule boite....pour le prix d'une voiture!!
y'a plus qu'a travailler, pour s'acheter des jouets comme ça!!!

10
les EMU command station ont l'air top aussi...
ou une RS7000 avec le dernier OS

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: