Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet choix indecis esx1 ou emx1???????

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix indecis esx1 ou emx1???????

bonjour a tous , petite question, possédant deja une mc 909 , je voudrais synchroniser avec une korg , pour avoir un autre son , mais j hésite , entre une esx 1 ou une emx1, ne connaissant pas du tout korg , je préfère avoir l avis d utilisateurs de ces machines. donc ce serais plus pour partir sur des sons techno house , donc voila dans l attente d une réponse ,et aussi de renseignements ainsi de conseils ,je vous remercie d avance, cordialement greg !!!!!!

2

Hello, c'est une question qui a souvent été posée ici, basiquement les différences sont : ESX = Sampler, pas de véritable synthé (2 pistes synth sample-based, 285s de mémoire pour les samples) EMX = Synthé (5 pistes avec oscillateurs et cie), mais pas de mémoire pour les samples.

Parti de là, c'est toi qui sait !

pourquoi une korg absolument ? quel est ton but ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3

slt a toi nik, eh bien merci pour la réponse, sinon si je devais rester chez korg, je pense que de la façon que tu as expliquer je partirais sur une emx cote synthe c est clair , la mc a déjà un très bon sampleur , enfin pour moi !!!. et comme tu le précise" pas absolument une korg", j avais penser aussi a une akai mpc 500 ou 1000 ??? Donc pour etre clair je veux toucher du potard, et rester groovebox, je ne veux pas de vst etc.....Mais j aimerais amener un petit grain en plus, un autre son quoi !!!!mon but comme tu me le demande eh bien j aimerais pouvoir mixer avec deux machine , mais est ce possible déjà !!!! donc voila ce que je voudrais, faire du live , orienté techno house, De ce fait j aurais aimé savoir si il fallait me racheter un autre clavier pour la deuxieme groove box, car je joue très rarement avec les pads , je sais c est  bizarre , mais je trouve que je joue mieux avec un clavier en midi !!!!!!! . Je suis preneurs pour des renseignements , merci d avance , greg.

4

Ben moi j'avais la même hésitation que toi, et du coup, j'ai fini par acheter les deux !!!

 

J'avoue que pour le moment je me sers surtout de l'EMX, mais c'est surtout parce que je n'ai pas encore pris le temps de remplir mon esx avec des samples sélectionnés par moi-même. Mais en tout cas elles sont bien complémentaires. En fait tout dépend de savoir si les sons de l'emx te suffiraient et/ou si tu as besoin de sons de synthé type analo.

5

slt blups, c clair , c est pas évident, mais je pense que l emx me conviendrais, ou pourquoi pas synthé analo , mais quoi ???? dans cette catégorie il y a aussi du choix !!!!!!!!, et je ne sais pas du tout ou m orienter, je n y ais jamais penser a vrai dire. Mais avant tout j aimerais rester groovebox, merci pour ton aide.....

6
Hello

J'ai les deux et franchement je ne vois pas quoi faire d'une emx quand on a une esx...
Enfin limite; le son esx est libre, on peut rrechntilloner ses parts etc etc... Rien a voir du tout !
Le jour et la nuit
7

mwai, enfin tu peux sampler autant que tu veux, t'auras jamais autant de pistes et surtout le même son que sur l'emx, soyons honnête, pour sortir un vieux synthé cradingue monophoniwue je dis pas, mais si monsieur est ne serait-ce qu'un tout petit peu perfectionniste, ca va vite le souler l'esx je pense... surtout si il a déjà un sampler...

pour ton synthé analo jte conseille de te choper un bon vieux nord micro modular d'occase (250eus), ca défonce la gueule à tous les synthés que tu peux imaginer ou presque...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8

ok les gars merci pour les infos, donc pour l instant j opterais bien  l emx , j espère que je trouverais un son bien chaud , en triturant un peu je pense comme un peu près toute groovebox , ce n est pas toujours le top , mais comme la mc , énormément de possibilité !!!!!!  Je vais encore laisser développer le sujet et prendre une décision pur la fin de la semaine prochaine, donc je suis encore preneur pour des conseils , merci ......

9

salut,

ayant une esx et essayé une emx pendant une semaine, pour moi, ya pas photo !! C'est une question personnelle, car avec l'ESX les possibilités sont bien  plus grandes et tu as des chances d'être plus personnel dans ton son... tandis que l'emx a des sons, ok, mais c'est figé. En clair, je pense que l'Emx est un choix qui t'enferme dans un style et en tous les cas il ne faut pas tout lui demander, comme pour l'Esx d'ailleurs, ce sont des machines qui assurent une rythmique de base, une trame de morceau, et bien sûr, avec des possibilités live terribles...

En batterie, l'esx est forcément meilleure puisque tu peux la gaver de samples de toutes parts, comme des samples de la MC 303 récupérables gratuitement sur le net, ou même des CD de samples de batterie, et ça ne prend pas beaucoup de mémoire...

Tout dépend de ce que tu veux faire mais ça me semble évident que ayant déjà ta Roland, les electribes sont plus intuitives... mais tu seras sûrement déçu par l'EMX question gros son...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 06:59:46 ]

10

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, les sons sont figés, donc même s'ils sont de bonnes qualité, si c'est pour n'utiliser que du sample, c'est sûr que l'esx est nettement plus intéressante. Mais pour des parties Synthé, l'emx permet beaucoup plus de choses avec ses différents algorithmes de synthèse, ses 5 parties synth, son LFO.

C'est pourquoi j'ai la chance de posséder les deux : elles sont complémentaires. J'utilise l'emx1 pour ses propres sons quand ceux-ci me conviennent, l'esx1 pour mes samples personnels, et les parties synth de l'emx1 pour les sons de synthèse.

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 08:09:19 ]