Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet "complément" pour SX.

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 3 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "complément" pour SX.
Salut à tous,

j'aimerais savoir ce que je devrais ajouter à ma SX pour ajouter un coté synthèse plus poussé...? je pense que c'est juste ce qui lui manque, pour que vraiment elle déchire...!!!!!!!! :aime:
une MX (ça va commencer à faire cher..!), une autre groovebox, un synthé, ahhhh j'en sais rien...!! ya trop de matos...

help......!!! :(

djibe
2
Un Virus
DU SON...
3
La mx... ça colle pile avec.
4
Merci les gars...

Log-a-rythm> un virus, je ne savais pas ce que c'était, donc j'ai cherché: tu parle des claviers ou des racks...?
de toutes façons, le prix minimum argus est de 1300 euros.... :oo: ça va pas être possible pour le porte feuille....!!

SpankMe> toi tu fais tourner les 2 ensembles je crois...? c'est vraiment bien BIEN...!! :8)
tu les relies cach', juste par midi, ou elles st toutes les deux sur un interface, le tout sur le pc, avec live, ou...??
le coté synthèse (son principal coté), est vraiment bien...?
le monophonique ne gène pas trop...??

c'est sur qu'elles iraient bien ensemble les 2 soeurs....!!!! :aime:


ahh ça me fait bien réver tout ça....
maintenant faut que j'trouve 700 euros.... :8O:

merci

djibe :D:
5
Djibe-> t'as des virus B en ocaz à 600€. C'est du bon matos, attention cependant car il n'y a pas de séquenceur intégré (pour du live faudra prévoir ça).

Citation : tu les relies cach', juste par midi, ou elles st toutes les deux sur un interface, le tout sur le pc, avec live, ou...??



les 2 ensemble, rien de plus, avec juste le mixer derrière avec un kaos pad en effect loop. pour un live electro/tech/break/etc ya tout ce qu'il faut pour moi.

Citation : le coté synthèse (son principal coté), est vraiment bien...?



oui, c'est assez original. bien sur ya pas tous les paramètres qu'on peut avoir sur des monstres de synthèse mais ya tout l'essentiel et ça permet de bosser trés trés vite. Son domaine de prédilection c'est les basses, les arpèges, les effets, et les synthés mono bien sur... ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'overdrive disponible sur toutes les voies synthé.

Citation : le monophonique ne gène pas trop...??



non, d'abord parce que le fait que ce soit mono te force à créer des lignes de synthé bien travaillées(modulation, effets, mélodie...), ensuite parce que dans les différents modes de synthèse yen a 1 qui est dédié aux accords (avec plein d'accords typiques prévus, mineur, majeur, 7th, etc), et pour finir parce que dans les samples en rom il y a des accords samplés et ce sur différents instruments (piano, cordes, rhodes, etc...)
6
Lu

Un jour Virus Virus tu seras mien :lol:

Bon mùaintenant arretter sinon je vais passer une sale journée :clin:

C'est kler Virus +SX j'ais des potes qui pete les plombs avec , ils font de la Dn'B et c'est vraiment un combo mortel.

sinon en solution provisoire moins onereuse , il y a toujours si tu veu rajouter un synther et sans casser ta tirelire avant un achat de virus des produits certes moins elaborer, mais ou en fouillant bien tu peu sortir de pur truc et apprendre le debut de la synthese.
je parle de machine type EA1 ou SH-32.

Si t'as plus de budget un Virus B , c'est une pure affaire aussi.

pour le reste SpankMe et Log-a-ryth t'on deja tout dis && , et il sont loin d'avoir tord :bravo:
Amsterdam Vibrations
7
Le jour où il font un virus avec séquenceur intégré je le chope direct :humm:
8
Kler !!!


je tuerais pour ca , Euhhhhh , travaillerais pour ca lol

je vous le dis ca rends dingue ...
Amsterdam Vibrations
9
Virus C en table top avec plein de potards et tout et tout. :aime:

Un jour....
DU SON...
10
Bon ben j'crois qui va falloir que je bosse dur pour tout ça...!!!

merci pour tous ces petits conseils, c'est cool, on apprend plein de trucs ici... :clin:

je suis plutôt attirer par un couple SX+MX+"mixer" (live à fond...!!), parce-que j'ai jamais essayer ni même vu une machine du genre virus, même si ça à l'ai vraiment dédier à la synthèse (donc ce que je recherche...), et que l'avis en dis que du bien...!! :aime:

Citation : il n'y a pas de séquenceur intégré (pour du live faudra prévoir ça).



c'est à dire, le seul couple virus / SX, ne suffirait pas...?
--> il faut en plus un séquenceur, matériel ou soft...
c'est vrai que ça à l'air vraiment bon ce machin... mais... le top ça serait d'essayer, mais d'après ce que j'ai lu, il y en a pas beaucoup en france (pb d'import...?), donc pas pratique... :(


et pour le "COUPLE": en fait, tu relie le "midi in" de l'une sur le "midi out" de l'autre et inversement, pour la synchro, et ensuite tu balances les sorties audio sur un mixer...?
t'as quoi comme mixer, un truc tout qu'on, genre table Dj de base, ou un truc un peu plus évolué... beaucoup plus évolué...!!!


Désolé, je canarde de questions, mais c'est parce-que ça commence vraiment à m'intéresser tout ça...! :bravo:


djibe