Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec qui completer une esx?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 2 659 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avec qui completer une esx?
Salut ba voila j'ai une esx1 depuis quelques mois et je trouve qui manque un peut de drum part ainsi que de poliphonie:/(en meme temp ce sont ses seuls defaut !!!!)
donc voila mon projet est de la completer avec une roland mc 505!(j'esiter aussi avec une reve o lution 309...) alor je vouler vous demander votre avis sachant que je fait plutot de la hardtek tribe hardcor :aime: .
merci ;)
2
méthode bio
une bonne peau de chameau (tué la veille) et tendu entre deux arbres ; tu luis prends son tibia aussi ; tu tapes sur la peau tendu et sa te fera le kick déjà
(dézlé exaspérer de toute ces questions qui sont toujours les mêmes :furieux: )
3
Wai ba nan ya pas exactement la meme quastion sinon je ne laurai pas posee!!! jpasse pas mal de temp a lire le forum qui est dailleur tres pratique quant on galere un peut mais la jvai encor me mettre dans la m.... a rachter une becanne et j'aimerais etre sur de mon achat ...normal...merci dmaider !
4
Le tout, c'est de bien connaitre tes besoins, il faut que tu pose des questions plus concraites comme par exemples la polyphonie comme tu l'as déjà exprimé. Mais de savoir aussi si tu veux encore un autre sampleur, le prix que tu veux y mettre, les fonctions escentiels pour toi, si tu veux une machine orienté vers la mélo et les son de synthé....
Si c'est pour la création de sons synthé, perso je vois bien la Sirius qui est déjà plus simpas pour la compo sur clavier pluto que des touches type groove.
Si c'est plus pour les effets sur du synthé et drum, vois ça avec la Roland MC-505.

Mais donne plus de détails sur tes envie, ça sera plus facile de faire le tri...
5
Keep cool Afreek. :D:

Les forums ça sert à poser des questions...

Perso le sujet m'interesse, et j'ai pas envie de me taper la lecture de tous forums passés pour trouver une info qui ne serait peut être plus très fraiche.

Donc envoyez vos réponses les gars !
6
Dzlé mais j'vois pas l'intérêt de répéter 100x ce qui a déjà été dit non seulement ici mais sur toute la toile ; des tests de machines yen a partout et en français!
perso avant de poser des questions je parcours un peu le web, et bien souvent je trouve : sa permet de ne pas multiplier les post inutiles
faut savoir que tous les messages sont reçus par ceux qui s'abonne à la list Korg (et pour tout le matos sous aufiofanz) et voir 36 000 fois la même question sa gave à force

Citation : Perso le sujet m'interesse, et j'ai pas envie de me taper la lecture de tous forums passés pour trouver une info qui ne serait peut être plus très fraiche.


les korg sx elles ont pas channgées depuis leur sortie lol t'inquietes les infos sont bonne et ne manque pas... j'pense pas que le but des webmasters d'ici est d'avoir un forum rempli des mêmes questions ; c pas util et sa ralenti tous le monde bref j'vais pas insister

voila je vais me désinscrire des listes lorg et le tour sera joué :bravo:
7
.[/HS]"afreek":tu penses aussi aux gens qui ont un abonnement ultra limité en temps?
franchement mon pc il est bidon et ma connection internet aussi donc je vais pas tout le temps prendre le temps de lire tous les sujet et bouffer en peu de temps mon abonnement.
c'est pas une critique ce que je dis et c'est clair que c'est relou de voir les meme sujet,mais quand je vois qu'il y en a qui reponde au sujet juste pour dire qu'ont a deja parlé de ca dans un autre sujet,c'est eux les relou.qu'ils prennent meme pas la peine de repondre franchement.
bon apres c'est clair qu'il y en a qui abuze en mettant un sujet alor qu'il y a le meme deux lignes dessous.
8
C'est vrai que ce sujet a deja ete traité un paquet de fois,dans la meme page de sujet en plus!!mais bon.....

C'est clair que tout depends de tes besoins.
Quel style de zik veut tu faire ?????
Sur quels genres de morceaux a tu des manque de drum ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Mon pov' afrrek , je crois que la communauté de l'anneau , c'est liguée contre toi , lol

En faite je pense , qu'il est nécessaire de remonter ou de recréer des post , pour toujours garder l'info opérationnel , en plus d'un thread a l'autre , différentes réflexion ressurgissent , et je n'aime pas vraiment les thread a 40 pages ...

Pour ta question le keupon , je pense que déja , il faut voir si un sampler , un synthé , une boite rythm , ..., pourrait t'aider , en faite il faut que tu cernes mieux tes besoin , apparemment tu louche sur 505 ou 309 , la 505 possedent des kits synth et rythmik "standard" qui peuvent etre tres pratique et plus que ça , la 309 qd a elle , plus "rare et spécifique" ...
La 505 possede un bon séquenceur ( moins orienté extérieur que la yamaha rm1x) ,

 

 

10
Et pourquoi pas une vieille BAR d'occase, une roland chopée sur Ebay pour 40 E ? A quoi bon aller claquer son fric dans une machine aux possibilités larges comme une 505 alors que ces mêmes possibilités sont deja dans la SX ?

En même temps, mon avis vaut pas grand chose puisque l'ESX, j'attend qu'on me la livre (Ebay...) et donc j'ai pas la pratique pour en juger. Mais j'ai l'impression que si tu commences à voir la SX comme le centre de ta config, après, tout ce qui tourne autour, c'est de la nourriture pour elle. Enfin, c'est comme ca que je le vois (prévois). Perso, avec un petit budget, j'irais vers ca : les BAR vintage et des bonnes pédales d'effets pour guitare... Et un synthé si j'ai les fonds et l'inspiration... et un Kaos Pad 2 si je gagne 300 euros au morpion (just for fun).


Par rapport à la répétition des topics : c'est vrai qu'on peut trouver à peu près la même question à la page 32 du forum, sous le topic :"Heu, j'auré une tite kestion..." Tu auras du le voir!
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.