Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec qui completer une esx?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 2 661 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avec qui completer une esx?
Salut ba voila j'ai une esx1 depuis quelques mois et je trouve qui manque un peut de drum part ainsi que de poliphonie:/(en meme temp ce sont ses seuls defaut !!!!)
donc voila mon projet est de la completer avec une roland mc 505!(j'esiter aussi avec une reve o lution 309...) alor je vouler vous demander votre avis sachant que je fait plutot de la hardtek tribe hardcor :aime: .
merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il y a plusieur façon d'utilisé une esx : comme une groovebox par exemple , ici effectivement elle fait partie du centre du live ...Comme un simple sampler , ici ta 505 prendrais le centre du live par exemple ...

quoiqu'il en soit c'est vrai qu'une bonne boite a rythm a coté peut etre sympa , mais évite les vielles roland a 40 euros ,ce sont souvent des boites a rythm digital avec juste le volume au master et le tempo , comme édition possible ...

Par contre une bonne idée je pense serait que tu regarde l'ea1...

 

 

12
C'est vrai que avec la esx1,une petite ea1 serai mortel.mais franchement il faut mieux economiser un peu et acheter la emx1.pour moi perso,c'est baucoup plus souhaitable.....ju
13
C'est clair qu'une EMX1 avec la ESX1 ca degomme :violent:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Mais on se retrouve pas un peu VRP Korg dans ce cas la?

On s'enrichit peut-etre à aller chercher le matos d'autres constructeurs, non?
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
15
Moi au pif je dirais un bon séquenceur parce que c'est ce qui lui manque
Donc
Rs 7k , rmx, elektron, ou emu XX 7 (la emu ça peut etre pas mal parce que la esx est short nivo synth)

Moi perso je crois que je vais m'orienter vers monomachine + esx
16
"Mais on se retrouve pas un peu VRP Korg dans ce cas la?

On s'enrichit peut-etre à aller chercher le matos d'autres constructeurs, non?"

oulala, mec, t'as des actions chez korg ou quoi ? y a différentes machines avec certains grains selon le constructeur...
tu prends la machine qui correspond à tes envies sonores et les capacités qu'elle développe....

ptain j'm'étais dit que je répondrais pas à ce topic, mais là c'est nawak...
Afreek, t'es pas tout seul...
désolé...

:8O: :rocket:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
17
Yes c'est toujours magnifique de voir un couple se formé !!! :P:

Par contre je re-précise , qu'une Ea1 , meme si elle garde "le grain electribe" , peut etre une tres bonne idée pour accompagné l'esx , que ce soit pour le live , ou tu pourras bien freestyle dessus ,ou pour le resampling ....

 

 

18
Avec un Kaoss pad aussi c'est franchement pas mal :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Si tu choisis un sequenceur ne prends pas la rm1x mais plutot la qy700.c'est le meme sequenceur avec moins de bog en live
20
De quels "bog" tu parle ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"