Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Commentaires sur le tutoriel "synchroniser electribe entre elle via MIDI"

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 908 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "synchroniser electribe entre elle via MIDI"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "synchroniser electribe entre elle via MIDI"

2
simple clair!!! merci

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 10:54:50 ]

3
Bonjour,
Quelqu'un connaît les manip pour lelectribe 2 ? Je galère , j'ai essayé le branchement midi en partant du out de la maîtresse au in de l'esclave les réglages sur le menu clock sont ok : maître = internal
Esclave = external midi
Puis une fois les deux korg allumés la maîtresse marche mais pas l'esclave yé comprend pô ..
Je sais pas si il manque un branchement ou quoi mais si quelqu'un peu m'aider svp ..
Merci d'avance!
4
Bonjour,
Quelqu'un connaît les manip pour lelectribe 2 ? Je galère , j'ai essayé le branchement midi en partant du out de la maîtresse au in de l'esclave les réglages sur le menu clock sont ok : maître = internal
Esclave = external midi
Puis une fois les deux korg allumés la maîtresse marche mais pas l'esclave yé comprend pô ..
Je sais pas si il manque un branchement ou quoi mais si quelqu'un peu m'aider svp ..
Merci d'avance!
5
Salut AF

J'en appel à l'aide !


J'ai vu les réponses précédentes des autres thread pour la synchro de deux electribes mais il me semble qu'aucuns ne répondent à ma question... Avec un peu de chance je trouverai une âme charitable qui pourra m'aider à régler ma galère. :bravo: Qui ne tente rien n'a rien, je m'explique :

Pour résumer, j'ai deux Electribes (les anciennes versions) EMX et ESX (je viens d'acquérir la dernière) + une pédale de verb Strymon Bigsky. Le tout sort sur ma paire de monitoring.

Ce que je voudrais faire : jouer les deux machines en live, synchro entre elles sur le même tempo en utilisant chaque instru indépendemment DrumPart et SynthPart de chaque machines.

Voilà les branchement que je fais d'habitude avec la EMX :

emx OUTPUT L et R → reverb INPUT L et R → reverb OUTPUT L et R → entrée XLR L et R de mes monitoring

Sans trop parler du midi pour l'instant... le truc c'est : avec les sorties qui me sont proposées, je ne vois pas comment envoyer à la fois le son de chaque electribe (en étant syncho MIDI sachant que le MIDI ne gère que du signal et pas de son) dans ma pédale de reverb comme filtre puis le tout vers mes monitoring ? Est-ce le son de l'ESX en esclave doit d'abord être envoyé dans l'EMX avant de passer dans la pédale ? Est-ce que ce que je veux faire est tout simplement possible avec le matos dont je dispose ? :???:

J'avoue que je suis un peu pommé ... j'ai hâte de trouver la solution pour me remettre à la zik et profiter du son bien acid de ces deux machines.
:aime:
6
Branche ton ESX dans l'audio-in de ton EMX (ou l'inverse, comme tu préfères).
Peu importe qui est maitre ou esclave, ça n'a rien à voir.

Pour la synchro, dans le mode d'emplois de l'une ou de l'autre, ils expliquent les reglages midi pour faire exactement ce que tu veux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Merci pour ta réactivité ;)

Citation :
Branche ton ESX dans l'audio-in de ton EMX (ou l'inverse, comme tu préfères).


En partant du principe que je suis un noob, tu peux être plus précis stp ? Tu parles de la sortie casque d'une dans l'audio-in de l'autre ou de l'OUTPUT dans l'audio-in ? ou autre chose ?

Citation :
Pour la synchro, dans le mode d'emplois de l'une ou de l'autre, ils expliquent les reglages midi pour faire exactement ce que tu veux.


J'ai déjà bien regardé les histoires de synchro PCEN (xxox) etc, mais je crois que je bloque sur un truc beaucoup plus simple. Juste comment entendre le son des deux machines sur la même paire de monitoring.
8
Citation :
En partant du principe que je suis un noob, tu peux être plus précis stp ? Tu parles de la sortie casque d'une dans l'audio-in de l'autre ou de l'OUTPUT dans l'audio-in ? ou autre chose ?

L'un ou l'autre, comme tu veux/peux.
Les deux fonctionnent trés bien.

Puisque tu as l'habitude de brancher ton EMX dans les montitorings, reste comme ça et branche simplement ton ESX dans l'audio-in de l'EMX.

Pense à mettre ton audio-in en stereo dans le menu global de l'EMX.

J'ai fait ça des années, ça marche très bien, avec un cable en Y.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Il me semble que l'audio in de l'emx est mono alors que l'esx serait stéréo.
Donc préférer le branchement emx vers esx vers pédale.
10
Salut à tous,
message en reponse pour rémy et ses pb de midi entre electribe.
le shéma est le suivant le out (maitre internal) dans le IN (esclave EXT) suivant celui que tu souhaite en master. Ensuite tu dois configurer le numero de note midi par pad sur les electribes pour qu'elles communiquent ensemble (genre faire jouer une ligne de basse par les 2 en meme temps syncrones).

A savoir que generalement j'utilise le canal 1 (apres tu peux utiliser les autres tant que c'est le meme numero de note midi sur chaque electribe par synth et/ou drum) pour relier les synth ensembles canal 1 à 16 sauf pour les drums c'est le canal 10.
Donc ex : Maitre electribe MX synth pad 1 = OUt Canal midi 1 horloge Internal / esclave Electribe S2 synth pad 1 = IN canal midi 1 horloge External.
Apres tu dispose de 16 canaux pour t'amuser à decider qui joue avec qui.
J'espere avoir pu t'eclairer.
Cdt
Nagual