Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions générales

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions générales
Bonjour
j'ai quelques questions générales

* est il possible d'avoir des mesures de longueurs différentes au sein des 16 pistes d'un même pattern ?
De 1 à 64 pas pour chacunes?

* si un sample dure au delà des 4 mesures, il se redeclenche invariablement au 1er pas avec une coupure brutale ou continue t il jusqu"à sa fin, avec superposition du redeclenchement du sample au 2eme passage? (Je suis clair. . ?)

* est il possible de se créer des Kits sur une seule partie (1 des 16) avec un sample différent sur chacun des pads en mode chromatique?

* en mode séquenceur, l'Es2 transmet quoi en données midi : note, durée ? Les motion séquences ? Admettons je séquence un bass station, un mouvement de filtre sera t il transmis de l'Es2 au BS2?

* à l'allumage, l'ES2 charge t elle tout les samples qu'il y a sur la carte par défaut, ou les samples qu'il y a dans la bécane (les samples d'usine par exemple)?

Enfin, vaut il mieux une Mpc 500 pour faire des morceaux à base de loops?
ou une Roland Sp606 par exemple?


2
Bon j'ai parcouru activement tous les tests (Af, Soundonsound, Musicradar.. ) et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.


J'ai qd même une interrogation qui subsiste.. ca donne quoi l'utilisation des effets internes de l'Es2 quand on utilise l'input in avec une source externe (voix, guitare, synthé. .. ) ?

C'est l'Efx général ou de piste? Comment ca se gère?
3
il me semble que tu peux passer un source à travers des effets differents pour chaque part. Ce qui peut donner des choses tres creatives.
4
Ah cool!
De toute façon je vais la prendre (sampler), je trouve les morceaux dans le test AF, outre les styles -on aime ou pas - très convaincants.