Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel format de sample pour l'electribe 2 sampleur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 089 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel format de sample pour l'electribe 2 sampleur
Bonsoir ,

Je ne possède pas encore d'électrice 2 S , mais je voulais savoir si on peut utiliser des samples au format wav par exemple ?

Merci
2
Il me semble qu'il faut obligatoirement du wave (j'ai la machine depuis 4 jours seulement et je la test que depuis ce soir d'ailleurs si tu veux j'ai filmé ma découverte de la bête en impro totale avec des sampled perso) je n'ai pas testé le mp3 je n'ai que du wave perso. Si tu compte laisser les 400 samples usine il faudra faire gaffe à importer les samples surtout en mono les samples stéréo bouffent grave de la place...
3
Merci beaucoup , du coup il y a les Meme 400 sons d'usines dans l'électrice 2 et dans l'électrice sampleur ?
Je n'es pas encore la machine j'hésite encore entre les deux , je suis en train de chercher des bons site de samples .
4
Je crois que les sons sont très différents d'après les tests daf mais je te conseil sur du long terme d'utiliser que des sons que tu design toi même même si c'est avec des plug-ins de synthèse le son serra toujours plus riche
Les samples déjà fait c'est cool mais il en existe trop j'en ai plus de 30 000 et je ne sais jamais lequel utiliser...
Mais pour commencer c'est bien après envoie un mp si tu souhaite que je te guide dans la créations de sons personnels ;)
5
Bonsoir , merci pour l'info , j'ai vu sur certains sites que l'e2s avait environ 400 sons , mais comme tu dit , et c'est pour cela que je voudrais m'orienter sur la version sampleur , on peut mettre ces propre sons .
Du coup vous l'utiliser comme une groovebox " normale " ?
Merci pour vos conseils
6
Après attention avant de te décider je suis en train de me pencher sur le nombre de simples perso qu'on peu mettre ;) j'ai l'impression que la place est assez limiter...
7
re , ok merci .
8
Bon la mise en place de sample est un peu prise de tête au départ mais on s'y fait vite et il y as quand même de la place tant que tu utilise pas de simples stéréo ;)