Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alternative à la durée d'échantillonnage trop courte

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alternative à la durée d'échantillonnage trop courte
Salut, ne l'ayant jamais essayé je pressens quand même qu'il pourra convenir à certains qui enregistrent plutôt des sons courts mais posera problème à ceux qui veulent exploiter des sons longs comme dans mon cas pour y enregistrer des voix et des boucles de séquences de vieux coucous analogiques. Le nombre de secondes d'enregistrement pourrait éventuellement suffire pour chaque titre, aussi j'aimerais savoir si une gestion via chargement de la carte SD pourrait pallier tout ça. Exemple : chanson 1, je charge la banque d'échantillons de la chanson 1, chanson 2, chargement de la banque d'échantillons 2 en supprimant la banque précécente etc. Et si cette possiblité existe j'aimerais savoir si ça dure longtemps pour chaque chargement svp, par avance merci.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 02:06:39 ]

2
Non pas possible, l'électrice sampler charge tous les samples au démarrage (1 min), ce qui est du coup assez pénible!!!!

3
Merci beaucoup je suis fixé. C'est affreux :(((

Techniquement une possibilité d'extension future est-elle ouverte comme sur les mpc 1000 et 500 ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 22:22:04 ]

4
Salut,

Avec mon Volca Sample j'ai trouvé une technique :

Sur un editeur audio sur pc ou mac, tu joue sur le pitch bend du sample en gros 12 demis tons au dessus, je pense que sur ton sampler tu peux jouer sur le pitch, donc sur ta bécanne tu fais 12 tons au dessous,tu retrouves donc ton sample original, avantage ca prend beaucoup moins de place...