Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequencer des instruments avec l'électribe sampler.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequencer des instruments avec l'électribe sampler.
Bonjour,

J'ai des soucis concernant la configuration de mon set up avec mes différentes machines, j'espère qu'un de vous pourra m'éclairer sur les techniques à mettre en oeuvre pour la création de mon set up.

Pour débuter.
Je possède une électribe sampler qui sera le "maître" de ma configuration, à celà sont ajoutés en exclaves : Une mfb 503, un volca bass et un volca keys.

Avec le midi et un kenton midi, j'ai connecté mes 3 machines exclaves à l'electribe. 1 ( volca bass), 2 (volca keys), 3 (mfb)

Là ou je bloque à présent c'est pour assigner aux différents pads de l'électribe dans le cannal 3, les différents instruments de ma boite à rythmes. Quelles manipulations sont à faire dans le menu de l'électribe pour diviser ma mfb dans l'électribe.
Plus généralement ma question c'est : comment changer la valeur des notes sur l'électribe?
Si une personne utilise une configuration similaire dans l'utilisation de son electribe, merci de m'apporter quelques conseils précieux qui pourront faciliter mes débuts dans cette nouvelles étape de mon passage au hardware.

Merci!

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 18:10:58 ]

2
t'as le manuel de la 503, c'est plus là qu'il faut que tu creuses, afin de savoir( voire changer) les notes midi qui correspondent au son...
normalment si t'as bien config le canal midi, en transposant les pads, tu devrais trouver les sons, pas sur qu'on puisse changer les notes sur l'electribe...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 18:15:21 ]

3
Pareil au niveau des volcas, quand je séquence, c'est la même note qui ressort dans la partie "séquence". Je vais plancher là dessus.
4
ah, je viens de comprendre, tu parles de rentrer des notes en "pas-à-pas", pas de changer leur valeur en mode "keyboard"icon_facepalm.gif

5
J'ai trouvé pour séquencer ma partie synthétiseur, par contre peut on faire de même avec une drum machine? car dans la partie edit step, j'ai seulement des notes, mais rien qui ressemble à des valeurs pour une drum machine?
6
le probleme de la korg pour seq une drum avec une seule piste, c'est la polyphonie, pas plus de 4 je crois( au pire faut faire un son/une piste mais ça bouffe de la place du coup)...
et meme pour une drum machine, les messages midi sont les memes( des notes);)

7
Oui j'ai vu ça, mais j'ai remarqué que pour séquencer une drum machine, seul le canal 1 midi peut envoyer une note, sur d'autres je n'avais rien.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 13:07:54 ]

8
je pense pas qu'il y ait de raison pour ça, quand tu dis que t'avais rien, tu veux dire quoi?
je crois pas qu'on puisse changer le canaux midi sur l'electribe, donc c'est l'appareil esclave qu'il faut reglé( si tu veux controlé avec la piste 3 par exemple, faut que le canal midi de recption soit le 3 sur la drum machine)

9
De base, sur le mfb 503, elle était réglée sur le canal midi 3, quand je rentrais des notes dans l'edit step de l'electribe ( canal 3), rien ne se produisait en lecture. Une fois que j'ai changé le canal de la mfb sur le 1, j'ai refais pareil et là j'ai eu des notes en sortie. Je retenterais pour voir... sur un autre canal.
10
x
Hors sujet :
pfff je galère avec le midi moi ...icon_facepalm.gif
Jusqu'ici je m'en servais pour synchroniser, ça ça va.
vous auriez des liens qui expliquent tout ça ? car j'ai (l'horrible) ambition de me servir du séquenceur de la Sampler pour contrôler des synthés, (un bass et un key) et j'ai beau m'appliquer, je nage complet.
Je ne comprend pas du tout qui fait quoi, canal, pistes..en fait, je me noie plus que je nage !:oops::??:
merci à vous.

que le rock soit avec toi jeune skywalker