Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2025 à 15:42:37probleme export de sample et affichage korg es2
Bonjour à touste.
Je rencontre dernièrement un soucis avec ma korg es2 et j'aimerai en parler avec vous.
Depuis quelque temps j'ai mis le logiciel hacktribe sur ma korg et tout se passait bien.. Enfin presque
Après avoir mis hacktribe sur la korg j'ai vu un soucis d'affichage au niveau des premiers sample. Le nom du sample n'était pas raccord avec le son qui sortait de ce sample. Pendant une dizaine de sample. Je suis donc aller voir sur sampler management pour vois quel était le soucis mais rien n'apparait. Tout les samples sont au bon endroit et son associer au bruit qu'ils sont censé faire. Mais des que je reviens sur la korg le problème apparait.
Bon ce n'est pas si grave mais ça devient embêtant car je ne suis plus sure au fil du temps si le sample que je choisis est le bon et j'aimerais retrouvé un affichage correct.
Maintenant le deuxième soucis qui est le plus embêtant.
Après avoir crée des samples via FL studio et télécharger différent kick. J'ai tout mis (sur mon ordi a la carte sd) dans sample management sur mon fichier allsample.1 dans le dossier sample du système hacktribe.
Au début tout ce passait bien je crois, tout fonctionnait j'ai pu les exporter pour les sauvegarder dans la korg.
Mais en refaisant la manip, (pour avoir de nouveaux kick) le problème d'affichage ci dessus est devenu encore plus important mais surtout quand je suis dans le menu "data utily" que je clique sur import all sample ---> Hacktribe --> Sample --> ALL.1 les samples s'importent et apparaissent dans ma korg. Sauf que quand je l'éteins tout disparait (normal car je ne les ai pas exportés)
Mais quand je refais cette manip, que je fait ensuite data utily --> export all sample et bien la tout crash. Ca reste affiché sur 000% et rien ne s'exporte rien ne bouge je dois débrancher l'alim pour que la korg s'éteigne.
Je ne comprends pas quel est le problème et pourquoi la korg n'arrive pas a exporter. Je ne comprends pas ou est ce que j'ai pu faire une faute.
J'aurais vraiment besoin de vos lumières s'il vous plait. J'ai trifouillé le problème dans tout les sens et rien n y fait.