Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Synchronisation midi avec une dum map ou note

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation midi avec une dum map ou note
Bonjour,

Ce message fais suite au message suivant sur le boss dr5 :
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/forums/t.826532,synchronisation-midi-piste-batterie-sur-plusieurs-pad,post.12033808.html

En effet je souhaiterais synchroniser en midi la boss dr 5 en maître sur l électribe 2.
Le boss dr5 a 4 pistes : 1 piste pour la partie Drum (batterie) et 3 autres piste pour des instruments (piano, bass,...)

Le souci c est que la piste batterie est assigné a un seul canal (ou chanel) et du coup chaque son (grosse caisse, charley, caisse claire,...) est assigné a une note comme sur une drum map (caisse claire = F0, grosses caisse = D#3, ...)
Le résultat que j obtient actuellement c est que chaque piste est séquencé sur l ELectribe (1 pad de l électribe assigné au chanel 1 correspond à la piste 1 du Boss dr5,...) mais du coup tous les sons de la piste drum sont assigné a 1 seul pad de l électribe (j ai un son de grosse caisse tout du long au lieux d avoir caisse claire ,Charlet,... sur des pads différents)

Comment je peux faire pour que la piste drum du DR5 soit séquencé (un pad de l electribe pour la caisse claire, un autre PAD pour la grosse caisse,...) ?

J ai le même souci quand je connecte l électribe 2 sur mon ordinateur toujours en esclave et que je lance une lecture d une drum map ou guitar pro, la piste batterie est associée a un seul canal et du coup j'ai le même son tout du long au lieux d avoir un pad pour chaque élément d une batterie.

J'espère que je suis claire dans mes propos.

Merci pour votre aide.
2
Non personne ?