< Tous les avis Korg Volca Sample
bold66 bold66

« excellent. »

Publié le 18/07/15 à 18:30
Depuis que cet objet est apparu dans mon studio, j'ai du mal à m'en défaire: c'est très intuitif, intelligent et au design à la japonaise, très réussi.

De par son ergonomie, cet instrument s'adresse principalement aux amateurs de techno, hip hop et autres musiques à Beat fondamentaux et harmonies plutôt limitées mais il existe des tutoriels vraiment intéressants "a contrario", prouvant que ce petit bijou a déjà été adopté par pas mal de gens, dont des amateurs d'ambiant ou musique concrète, voir d'acide house plutôt bluffant...Il existe 2 applications Iphone/Pad très bien fichues qui ouvrent un peu les possibilités d'imports de samples via Appleshare.

Pour moi, le défaut principal réside dans la qualité du son assez médiocre, les possibilités de mixs des pistes, vraiment restreintes: pas d'EQs, juste un "Hi Cut" pour amoindrir les haut mediums et un bouton de volume. Reste le Pan, que je n'utilise pas vraiment personnellement et bien sûr, aucune sorties séparées: la seule sortie mini Jack stéréo n'étant selon moi pas à la hauteur de l'objet.
Mais pour 145€, il est permis d'être indulgent.