< Tous les avis Korg Volca Sample

Prix public : 149 € TTC
Yvesrec Yvesrec

« Mini 909 »

Publié le 27/07/15 à 12:28
Je cherchai une petit sampler pour pouvoir réunir des sons de TR 909 + 808 + 505 et au final je suis surpris par les possibilité de la machine.

En effet tout est accessible facilement et en quelque seconde on se surprend déjà a créer un groove funky &gt; Sa limitation en terme de capacité en fait sa puissance !

Je m'expliques avec un sampler standard on aurait tendance a charger la mule de tout les sons possible et imaginable..

Sauf qu'ici du fait de sa limitation qui se compte en seconde cela nous oblige a aller a l'essentiel en terme de sonorité.

Dans mon cas je me suis donc concentré sur un kit de son basé sur du classique Combo TR 909 + 808 + 505 qui couvrira les emplacements de 1 a 30.

Ensuite place au forme d'ondes Saw , Square, FM etc.. que j ai sampler sur une octave et qui vont couvrir les emplacements 30 a 99.

Il faut savoir que l'astuce pour gratter de la memoire c'est de faire du crop au maximum &gt; supprimer tout les silences !

Pour cela j'utilise le fabuleux ( et gratuit ) caustic volca editor disponible ici :

Avec ce tool je retire tout les silences avant upload histoire de ne pas avoir le fameux message memory full...

Une fois ma super bank chargé c'est le pied total ..on se retrouve avec une mini TR et TB entre les mains.

Un mot sur le swing, il sonne très funky et a un groove particulier que j aime beaucoup , sans compter la reverb que l on peut mettre en insert sur chaque piste !

Par contre moins convaincu par :

- le filtre analog isolator qui sonne un peu trop effet "DJ" a mon gout.
- le nombre limité de patterns &gt; 10 au total ca fait leger :/
- les bouttons "parameters" un poil petit..
- la sortie audio un peu faiblard
- la polyphonie limité a 8 notes alors que l'on à gerer 10 pistes.
- l'absence de métronome intégré

Pour résumer cette mignonne petite boite a sampler c'est du pur fun en bar :=)