Sujet Contourner le problème > Realiser ses banques de sons
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 486 vues
- 5 followers
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2015 à 10:34:35Contourner le problème > Realiser ses banques de sons
Hello,
J'utilise "Caustic editor for Volca Sample" ( https://s3-us-west-2.amazonaws.com/cevsus/CEVS_installer.exe ) pour l'upload des samples et je trouves vraiment dommage que l'on ne puisse pas gerer plusieurs banque de sons.
MAIS en cherchant un peu j ai trouver un moyen de contourner cette limitation
Voici la procédure :
1 > Créer votre banque de son
2 > Fermer l'application Volca Caustic editor
3 > Localiser le fichier "sampleliste.txt" normalement situé dans le repertoire > Mes documents > CEVS
4 > Renommer le > Suivant la categorie ou theme choisi > "housebank.txt" ( par exemple )
5 > Ouvrir l'application Volca Caustic editor
6 > L'application va alors recréer un fichier "sampleliste.txt" ¨
7 > Répeter l'operation pour chaque nouvelle banque
8 > Pour le transfert des sons il vous suffira de renommer la banque de votre choix en "sampleliste.txt" avant de lancer l'application
J'utilise "Caustic editor for Volca Sample" ( https://s3-us-west-2.amazonaws.com/cevsus/CEVS_installer.exe ) pour l'upload des samples et je trouves vraiment dommage que l'on ne puisse pas gerer plusieurs banque de sons.
MAIS en cherchant un peu j ai trouver un moyen de contourner cette limitation
Voici la procédure :
3 > Localiser le fichier "sampleliste.txt" normalement situé dans le repertoire > Mes documents > CEVS
4 > Renommer le > Suivant la categorie ou theme choisi > "housebank.txt" ( par exemple )
8 > Pour le transfert des sons il vous suffira de renommer la banque de votre choix en "sampleliste.txt" avant de lancer l'application
will61
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 30/07/2015 à 17:22:27
Thx pour l'astuce !
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 09/08/2015 à 22:50:09
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 30/08/2015 à 20:31:24
Cool,merci pour l astuce !
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/09/2015 à 17:03:10
De rien
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/09/2015 à 20:13:57
salut Yvesrec
alors de l'étape 1 à 6 cela fonctionne
la 7 je n'ais pas fait, car pour la 8 Pour le transfert des sons quand je renomme ma banque de son sampleliste.txt et que je lance l'application c'est tout le temps le premier sampleliste qui s'ouvre dans l'editeur et crée un nouveau sampleliste comme dans la procedure 6 .
Par contre dois je renomé le fichier sampleliste avec le (.txt) ou pas, car sur W10 ,il me le crée sans (.txt)
il me semble dans l’après midi avoir essayé sans aussi , j'ai du loupé une étape !
Citation :
la 7 je n'ais pas fait, car pour la 8 Pour le transfert des sons quand je renomme ma banque de son sampleliste.txt et que je lance l'application c'est tout le temps le premier sampleliste qui s'ouvre dans l'editeur et crée un nouveau sampleliste comme dans la procedure 6 .
Par contre dois je renomé le fichier sampleliste avec le (.txt) ou pas, car sur W10 ,il me le crée sans (.txt)
il me semble dans l’après midi avoir essayé sans aussi , j'ai du loupé une étape !
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/09/2015 à 10:56:55
Pas besoin de renommer l'extension .txt il considere le fichier deja comme .txt si tu regarde ta copie d ecran section Type > Document texte
Donc encore en clair tu fais juste bouton droit renommer en "samplelist"
Donc encore en clair tu fais juste bouton droit renommer en "samplelist"
Citation de maudio974 :
salut Yvesrec
Citation :1 > Créer votre banque de son
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 10:57:24 ]
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/09/2015 à 13:16:36
j'ai du mal avec ta méthode !
mais bon je me suis débrouillé autrement
mais bon je me suis débrouillé autrement
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 13:56:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte