Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde sur volca sample

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sauvegarde sur volca sample
Bonjour a tous
J ai une question concernant la korg volca sample a savoir et t il possible de faire des sauvegarde de ces compo sur un support externe.
Car dans la becane il y a 10 patterne maximum disponible, mais du coup si j utilise les 10 patterne pour un morceau, comment je peut faire pour faire d autre morceau?
Merci d avance
Mathias
2
Voici plusieurs possibilités :
-Acheter une seconde Volca Sample pour composer ton prochain morceau.
-Soigneusement enregistrer ton premier morceau (sous le format audio de ton choix, flac, wave, etc...), puis effacer tes 10 patterns pour un nouveau projet.
-Se faire sponsoriser par Korg afin de profiter d'autant de machines que tu voudras!
-Ou encore coder un programme capable de rendre possible l'impossible...

Sinon plus sérieusement, il y a des gestionnaires/éditeurs logiciels spécialement taillés pour la Volca Sample et parmi eux, celui-ci devrait faire ton bonheur : Vosyr v.2, de chez Fils-de-Frederik-Laboratoires. Tu devrais pouvoir trouver plus d'infos dans la section "News" là-haut.
Et si, parmi toutes ces solutions, aucune n'est concluante, je connais un pont, gardé par un certain dénommé Google qui pourrait te permettre de sonder les profondeurs obscures et abyssales du net et ainsi, peut-être te laisser accéder au Saint Graal tant rechercher...

Un chevalier qui dit ni.

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 16:33:45 ]

3
Cool merci pour la reponse.
J aime bien l'effet dramatique de ta derniere phrase mais j'arrive pas a bien en cerné tout le sens.(désolé je suis encore qu un jeune jédi)
Et du coup j ai regardé le logiciel de chez frederic et fils mais apperement ca ne permet pas de faire des sauvagarde des pattern(juste pour la gestion de sample)
Du coup la meilleur solution c est peut etre de me faire sponso pas korg...j ai envoyé une demande par courrier
Merci encore
4
UP!

Je cherche un moyen d'exporter mes patterns sur un PC/MAC, ou bien d'enregistrer un live fait sur la Volca, est-ce possible ?
Merci pour vos réponses.

Un débutant
5
Bonsoir,
Je suis dans le même cas de figure. En fait plus précisément, je cherche à sauvegarder mes 100 samples, avant de les changer.
Je crois que Vosyr va solutionner nos problèmes ;)