Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1045
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

7/10

[HELP] Volume faible, parasite et synchro

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [HELP] Volume faible, parasite et synchro
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition aujourd'hui même d'une Korg volca sample. A première vue elle parait vraiment sympathique et son utilisation vraiment intéressante cependant j'ai quelques petits soucis :

Premièrement, le volume est vraiment bas même si il est au maximum, lorsque j'augmente le gain au niveau de ma carte son, un gros souffle/parasite apparaît, comment régler ces deux soucis? (est ce que ça vient des samples de base qui ont un volume incroyablement bas ? Je me suis demandé si ça venait pas de l'adaptateur jack 3.5 => 6.35 mais j'en ai plusieurs et le résultat est le même: un volume faible et du souffle au niveau du casque lorsque j'augmente le volume de l'entrée instrument de ma carte son scarlett focusrite 18i8)
Le second soucis vient de la synchronisation en midi avec ma TR-8. J'efface toute la pattern de la korg (donc aucun son n'est censé sortir) sauf que quand je lance ma tr-8 (maitre), l'instrument affilié au 9eme pas se met en marche et on l'entend à chaque pas (je sais pas si je suis assez explicite ^^'), j'ai beau supprimer l'instrument, il continue de jouer même si aucun des pas lorsque je fais "step mode" n'est allumé, le seul moyen est de baisser l'instrument au maximum mais ducoup je peux pas utiliser cet emplacement.

Aidez moi svp :((
2
Salut,

Au niveau du faible volume et du souffle, c'est malheureusement un "problème" connu chez les Volcas.
Certaines cartes son peuvent aussi augmenter le phénomène suivant la qualité de leurs entrées et préamps.

Pour ton 2ème soucis, fais un "clear all" sur ta part, il y-a peut-être une automation sur l'instrument en question...

++