Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: effet chorus !!!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 Problème: effet chorus !!!!!
Bonjour,
Aujourd'hui, ma Sample me fait un effet chorus (j'ai éteint et rallumé la chaine audio et débranché et rebranché l'alim). Mais rien n'y fait.
J'ai un chorus sur les samples et aussi sur le bruit d'allumage et d'extinction.
Comme si l'option loop était enclenchée, mais elle ne l'est pas, ni le swing ni la reverb.
Ça vous est déjà arrivé ?
Comment réinitialise-t-on la Sample ?
Merci
Laurent
2
Outre une masse que l'on entends malheureusement trop bien en sortie de mon appareil je n'ai jamais eu ton probléme.

Mais sinon pour préciser un peu ce qui t'arrive :

Pourrais tu nous indiquer ce qui se passe quand tu pan à fond à droite ou à fond à gauche ?quand tu met sous tension ton Vsample alors qu'il est sur son propre haut-parleur est-ce que tu entends là aussi l'allumage et l'extinction ?

es tu certain que toute la chaine branchée à la suite du Vsample n'est pas en cause ?
Il suffit de brancher un casque ou des oreillettes à ton korg et constater si le probleme est toujours présent.

maintiens REC et appuies sur le bouton d'alimentation, cela te donnera la version de ton firmware.
selon celle qui est installée sur ton Vsample tu peux toujours tenter une upgrade vers la derniére en date (1.3) bien que l'upgrade ne porte pas sur ce souci qui est le tiens,
http://www.korg.com/us/products/dj/volca_sample/download.php

Il y a ce topic aussi :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.624657,qu-est-ce-que-j-ai-fait.html
qui apporte quelques idées de manips

reste aussi a fouiller la piste du google anglophone, puis du contact auprès du fabricant.
3
Je suis en 1.3 depuis pas mal de temps.
Rien qu'avec le HPde la volca, le problème persistait.
Finalement, je l'ai laissé éteinte plusieurs heures et le phénomène a disparu.
A croire qu'il y a eu un effet mémoire dans les composants.
C'était la première fois que je tentais de piloter le D70 sur plusieurs pistes avec le midi out sans soudure de usbtribe.
J'avais 5 pistes sur le D70 et 5 pistes avec des samples de la volca. Elle n'a pas dû aimer.
Laurent