Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1037
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

Prix public : 149 € TTC
7/10

Sujet Besoin d'aide pour utilisation d'une pedale de distortion sur une korg volca sample

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour utilisation d'une pedale de distortion sur une korg volca sample
Salut tout le monde, je viens de choper une pédale de disto BOSS DM-2, que je raccorde à une korg volca sample, la korg volca sample est synchro en midi avec une roland mc 808.

La question que je me pose est que je voudrais savoir si il est possible d'affecter la disto seulement à certain sample ou si la disto s'appliquera obligatoirement sur tout le son qui sortira de la machine ?

Je souhaite par exemple utiliser la pédale de disto uniquement sur des kicks cependant elle est également effective sur les claps ou hi hat par exemple et ça fait un fouillis pas possible.

Merci de votre aide !
2
Salut,
La sortie du volca est stéréo, donc tu peux obtenir 2 sorties avec le câble adéquat (mini jack stéréo vers 2 jack 6,35 mono).
Dans ce cas, il suffit de panner tous les instruments d'un côté, tandis que le kick irait de l'autre côté en branchant cette sortie sur ta pédale de disto.
Ensuite il faut récupérer ces deux voies sur une console, une petite table de mix.
C'est de la bidouille, mais je ne vois pas comment faire autrement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Niquel avec le cable que tu m'a dit ca fonctionne niquel, juste brancher les 2 jacks mono dans la roland mc 808, la chain en MFX1 et mettre le MFX1 en GUITARE AMP SIM
4
Super, si ça fonctionne pour toi, parfait !
Bonne zik !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers