Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème synchro avec K Monologue

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 1 follower
1 problème synchro avec K Monologue
Salut tous,

J'utilise le Volca sample en tant que b.a.r et le monologue pour lignes de basse via son séquenceur 16 pas.
Synchro out du volca dans synchro in du monologue. Tout tournait nickel dans la mesure ou on lance la séquence du mono sur le 1er temps pour qu'elle soit synchro avec la bar.

Sauf que... Comme dit dans le titre, de manière très aléatoire, depuis quelques temps la séquence du mono se met à tourner bizarrement, comme on dirait "il se met à l'envers.." en se décalant (après disons 8 ou 9 mesures..).. Et Ça tourne plus une cacahuète..

Il semble que le volca envoie des messages erronés (ou non voulus..) au mono, j'ai remarqué qu' en tournant certains potards du Sample, cela agit sur ce que joue le mono en synchro... Mais c'est là que je coince.. C'est embêtant car j'ai un live en solo bientôt et que j'ai plus confiance...!

Si vous avez des précisions quant à ce comportement en synchro je suis preneur!
Merci :)
2

....de plus, c'est très aléatoire, j'ai fait 2 live , le premier tout s'est passé nickel, le 2eme soir le Monologue s'est complètement désynchronisé du Volca... Je n'ai touché aucun contrôleurs du volca (à part le volume )...

Parmi toutes les possibilités, est ce que ça peut venir du câble mini jack qui relie les 2 machine?

Bref help..