Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour un débutant ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 6 followers
1 pour un débutant ?
bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis, je suis un grand noob (38 ans) qui souhaite bricoler le soir sur une machine me permettant de créer mes petits morceaux électro à base de sample, resampling (importé de ma bibliothèque, garage band et tout autre appli) le tout coupé via audacity (ça vous donne une idée de mon niveau:). L'an dernier j'avais acheté un jd xi mais l'expérience ne m'a pas convaincu. Je regardais du coté du novation circuit et là je vois le Toraiz sp-16 whaou... je regarde les tests, les tuto etc. je me dis que c'est parfait pour moi.

Alors ma question est simple (sachant que le budget de 1600€ ne me pose pas problème) est ce une bonne machine pour moi pour bricoler, créer sans pc mes "compositions", sachant que je recherche une prise en main et un workflow simple.

Je vous remercie d'avance
2
effectivement, si 1600€ n'est pas un problème, met de côté le circuit (le seul que je connais)

Beat Thang 4 Life

3
Je n'ai pas testé très longtemps (si ce n'est que quelques dizaines de minutes) la sp-16, mais çà semble assez "simple" à prendre en main pour un débutant :)

As-tu regardé les produits NI Maschines ? Moins cher mais nécessitant un ordi par contre. Je trouve çà très simple à prendre en main (Maschine jam pour moi) et on peu en sortir quelques chose de très bien en peu de temps.

Après si les 1600e ne te pause pas de problèmes, j'ai envie de te dire fonce ;)
4
Citation :
est ce une bonne machine pour moi pour bricoler, créer sans pc mes "compositions", sachant que je recherche une prise en main et un workflow simple.

Je vais te dire oui, du moment que tu lui donnes à manger ta propre collection de sons...ou même la banque de samples de la toraiz;)
pour le reste ça file droit au but:bravo:
5
Oui je pense qu'elle doit assai simple a prendre en main après a toi de créer tes sample enregistrements télé ou téléchargement mais si tu a 1500euro vas y

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
étant également débutant dans le milieu "mao" (étant batteur et dj "scratch" a la base) j'ai depuis 3 ans eu envie de composé mes morceaux. je suis passer par une mpc 2500, korg emx, roland 909, bref des machines que j'ai trouver infâme pour un débutant, puis....depuis 2jours j'ai acquis la toraiz, ayant était séduit entre autre par le coté "ludique" de la machine pour composé. Je confirme donc 2 jours aprés, absolument rien a voir avec les précédentes machines que j'ai eu pour débuté. Je l'ai prise en main au bout d'une heure aprés avoir visionné 2, 3 videos sur youtube. bref, c'est le prix d'un bon instrument de musique.
7
quel type de musique?