Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diverses questions : Durée chargement projet, program change

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
1 diverses questions : Durée chargement projet, program change
Bjr à tous.
Cette machine m'interresse bien. Je me demandais juste si le changement de projet était immédiat ou s'il fallait attendre que les samples chargent(le son est-il coupé?). En effet, ça serai pour faire un live d'une heure mini...
En ce qui concerne le midi, le program change est-il pris en charge? Si oui, par piste midi ou en général ?
Merci pour vos réponses.
2
salut alors oui le chargement dun projet coupe le son par contre tu as largement assez pour faire un projet dune heure avec 16 scène voir plus moi jai actuellement 8 scène avec 16 sample différent sur chaque scène ben je suis déjà a plus dune heure .

3
Ce que je comprends pas dans la toraiz, c'est les scènes. A chaque projet, il ouvre plusieurs scènes et plusieurs paterns. Les scènes c'est les songs?. Un projet devrait être un patern composé de 16 samples mais je suis un peu embrouillé avec cette histoire de scène. Quelqu'un peut-il m'expliquer?.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:49:28 ]

4
En fait, ton projet contient plusieurs scènes (16). Quand tu choisis une scène c'est un peu similaire à un morceau. Dès lors tu as accès à 16 patterns qui bénéficient tous des mêmes samples mais dont tu peux faire varier les séquences de chaque sample.
Tu peux donc imaginer scène 1, pattern 1: intro du morceau, pattern 2 : transition, pattern 3: refrain etc.... Ensuite tu passes à scène 2 pattern 1: nouveau morceau, nouveaux samples etc...
Pour le moment j'aime bien bosser qu'avec un pattern sur une scène et faire les séquences, les mutes etc... en live. Mais bon si le but c'est de faire évoluer des morceaux de façon plus complexe avec des modulations sur les effets etc... alors les 16 patterns sont utiles.
5
Bonjour moi aussi j'ai vu mais je retrouve plus le sujet !!! Que quelqu'un avez parlé de vder les démo pour gagné de la place en mémoire mais aprés avoir fait celà çà n'allait pas car il avait plus ces démo mais la place n'était pas vide Bref !!! Et quelqu'un lui à dit qu'il fallait vidé la corbeille etc... si quelqu'un peux me mettre sur ce sujet SVP merci !
6
il y avait question d'OS etc... En faite ma question c'est comment virer ces démos et faire place nette dans la bécane. juste garder ces sons et samples d'origine et virer leurs morceaux.