Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos compos avec la bête !?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec la bête !?
Bonjour !

Ce sujet pour partager vos compos, créations, et partage d'idées sur cette nouvelle machine fraîchement arrivée et qui séduit déjà beaucoup d'entre nous.

A ce jour j'ai très rapidement oublié et mis de côté les électribes qui me sont apparus comme des jouets, des gadgets fort sympathique certes :bravo:

Je commence, j'ai testé d'étaler la track/live sur 16 pattern pour la faire évoluer, tout en faisant au mieux pour répartir chaque fréquence.

Mon ressenti est très positif, de nombreuses heures passé dessus et même si la prise en main est facile, il y a beaucoup de travail après pour sortir du bon :-p

sur ce bon weekend à vous !

et ce live d'1 heure que j'avais joué, mais à 160bpm pour les plus énervés :lol:

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 14:22:01 ]

2
Bonjour Hiatz j'ai vu que tu posé une question pour piloter le pulse 2 via la sp16 et il y a pas d'autres moyen que de monopoliser un pad aprés moi quand c'est nécessaire j'utilise ableton pour piloter mes waldorf ainsi quand leurs changement de paramétres pendant la lecture tu peux aussi te servir d'ableton juste pour les paramétres
Exemple : Pad 16 (sp16) tu y mets tes notes pour le pulse puis ableton tu selectionnes le pulse tu double clic pour créer un clip vierge sans note puis le canal midi puis en bas dans clip allume le E puis dans enveloppes midi ctrl et choisi là ou tu veux tes variations .
ainsi tu peux mettre tes variations en lecture et en faire sur un trés long clip sans devoir le gérer .
3
Bonjour adn,

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre

merci pour l'astuce je garde ça précieusement et testerai :)

:bravo:
4
Avec plaisir j'espére que c'est assez clair sinon sans ableton je pilote mes autres synthé via la sp16 et c'est déjà pas mal de boulot aprés je pense que tu peux jouer sur le faite que tu est la possibilitée des scenes exemple : scéne 1 tu fait ton morceau
scéne 2 une copie de ton morceau et là tu changes les sons de tes pads ou bon te sembles
etc.... Vois tu ce que je veux dire ?!
5
Bonjour je cherche à acquérir le sp16 je voudrais savoir si vous qui l’utilisez depuis un petit moment vous arrivez à faire des live de plus d’une heure sans blanc de 5 seconde (chargement du projet ) et si oui vous montez comment vos projet je lit de partout que ce n’est ps Possible et que on est vite limité
Merci
6
Mais si c'est possible ! il faut au moins un synthé ext pour faire des transition ou une platine vynile c'est ce que je fait !
7
Tu peux méme gérer les "CC" (control midi) via la sp16
8
Encore une question que j'ai déjà posée mais tjrs sans réponses ?!!
Pourquoi quand je fait create new mes pad ne sont pas sur "M.TMP" alors qu'avant ils étaient ainsi maintenant ils sont sur "OFF" rien de grave mais çà m énerve un peux quand méme et je vois sur les tutos çà confirme quand on fait create new ils sont sur "M.TMP" :furieux::furieux::furieux::furieux::???::???::???::???:
9
Helpppp Me Please !!!!!!!!!!!!!!!!
10
Chanson des Beatles sortie le 6 août 1965. Ca t'aide ? :-D