Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglé le bpm d'un sample (boucle) au même bpm que le projet ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 196 vues
  • 6 followers
1 Réglé le bpm d'un sample (boucle) au même bpm que le projet ?
Bonjour a tous,

C'est peu être un truc tout con mais j'ai beau chercher je ne trouve, je demande votre aide.

Voila, j'ai enregistrer un sample (morceau de violon) que je met en boucle dans la toraiz, jusque la tout va bien, seulement le sample ne se cale pas sur mon projet et mon beat a 98 bmp (alors que mon sample doit tourné a 110 bmp environ donc décalé).
Je ne trouve pas comment on règle le bmp d'un sample (Pad) indépendamment du bpm du projet qui est pour mon cas a 98 bmp.

D'habitude les samples se cale tout seul au bpm du projet (les samples incorporés dans la machine par exemple).

Donc voila, si quelqu'un peu m'expliquer comment règlé la vitesse de lecture de mon sample/pad, indépendamment de celle du projet, j'en serai ravis, car je me prend la tête depuis un moment la.
Merci d'avance pour votre aide
2
Hello,

Cela se passe dans les caractéristiques du sample => Statut du Time Stretch. Tu as le choix entre 3 valeurs :
OFF : le sample est jouer tel qu'il est. Utilisé pour tout ce qui est kick, snare, ...
RSMPL : pour resample. Le sample est synchronisé au tempo mais le pitch change également. Utilisé pour tout ce qui est loop de drums, ...
M.TMP : pour Master Tempo. Le sample est synchronisé au tempo et le pitch ne change pas. Utilisé pour tout ce qui est loop mélodique (ton cas).


3
Salut, Merci pour ta réponse. j'avais deja essayer ça mais le Sample/loop ne se cale toujours pas automatiquement sur mon beat (projet) le sample est toujours lue a la même vitesse que ce soit en off ou m.tmp ou en rsmpl. on ne peu pas réglé manuellement la vitesse de lecture pour un sample ou boucle ?

ou il faut que je l'enregistre sur mon pc au bon bpm souhaité pour le rerentrer dans la toraiz ?
4
Salut. As-tu bien découpé ta boucle ? Si elle est mal bouclée, la machine calculera le mauvais bpm d'origine...Après il me semble que tu peux régler le nombre de bars ds les propriétés du sample, ce qui changera le bpm d'origine
5
Je pense que cela vient d'un soucis dans la machine car même en calant mon sample au tempo (dans les caractéristiques), je sens que mon sample n'est toujours pas bien calé au tempo. J'ai envoyé un message sur le forum de pioneer leur expliquant le problème. J'ai l'impression que sur l'update d'avant, j'avais pas ce soucis. C'est ballot car la dernière update devait régler des soucis et à peut être en a crée un.
6
en fait j'ai essayé tu l'enregistre de ou ton sample platine S synthé ?
7
Moi j'ai essayé c'est sur au vinyl pas évident si je prend une bouble d'un synthé en slave donc qui se met sur la méme horloge çà va si je prend un sample d'une platine il faut vraiment que celà soit hyper stable sinon ton sample sera jamais net ou alors avec logiciel genre ableton tu le recale et sauvegarde comme il faut et rebalance in the bécane !!
8
je viens encore de faire l'essai avec ma platine bien réglé
et çà fonctionne bien méme avec la derniére update
9
En fait si je comprend bien tu prend un sample déjà enregistré à 110 pour le mettre à 98 ?
Si oui normal bizard mais c'est comme çà si tu fait çà avec ableton tu auras le méme résultat.
Car si tu prend un sample à 80 bpm pour le joué à 98 çà marche dans ce sens par contre si tu
prend un sample à 110 bpm pour le joué à 98 là pas bon !!!!
10
une piste: Toraiz détecte (ou tente de détecter) le tempo de ton sample. Tu dis qu'il est à 110. vas sur ta piste, ouvres la, va dans sample/edit, vas dans edit, et regardes à combien toraiz détecte le tempo du sample, si cela te parait mauvais, rentre 110 puis clic sur la molette. Maintenant regardes si cela va mieux en mode M.TMP. Cette fonction est faite, si je me trompe pas, pour corriger la détection du tempo par toraiz, car parfois, il a du mal a détecter correctement.