Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre le Toraiz SP-16 et le DJS-1000 ?

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 8 863 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différences entre le Toraiz SP-16 et le DJS-1000 ?
j'ai une MC-808 dont je suis assez content mais qui commence a dater et au niveau workflow c'est pas vraiment le top.

Je cherche une nouvelle version qui est orientée sampling live où on peut s'amuser, je ne suis pas à la recherche d'un DAW standalone, pour ça j'ai une version complète de FL Studio qui me comble entièrement.

Après avoir regardé ce qui existait, y compris chez Akai avec la dernière MPC Live (qui est vraiment terrible mais je rebute sur le fait que les 16 pads doivent "soit" être un drum kit, "soit" un sample, "soit" du midi), mon choix s'est orienté sur le Toraiz SP-16 qui à l'air super fun et intuitive...Et qui n'a pas l'inconvénient de la MPC dont je viens de parler...

J'étais sur le point de l'acheter mais j'ai vu l'anonce Pioneer DJS-1000...

D'après ce que je vois, c'est surtout un autre coffret, l'ajout d'un slider et l'ajout d'un port USB... mais le reste à l'air complètement identique...

Du coup pourquoi serait-elle 300 euros moins chère...??

Est-ce que vous avez des informations sur ce nouveau modèle et les différences avec la Toraiz... Et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez j'en serais ravi.

d'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas vu la qualité du son de la vidéo faut pas se fier et en plus je pense pas qu'ils s'amusent à faire des programmations différentes.
Moi j'ai essayé vite fait mais pour moi la SP16 et surtout c'est 8 sortie audio aprés tu peux y mettre des pédales d'effets ou passer par un logiciel et assigner les effets que tu veux.
12
Par contre rien à voir mais je cherche un site sérieux ou je peux télécharger des mélodies en midi ?
13
Tjrs pas de réponses à ma question merci çà fait plaisir !
14
essaye melodyne, qui te permet de convertir de l'audio en midi...
15
Ok merci mais avec ableton aussi on sait le faire !
Moi ce que je cherche c'est quelques mélos et surtout
aussi de bonnes acapellas genre groovy funcky house
bref des bonnes acapellas
16
T'as pas un pote groovy funcky house ? Comme c'est un sampler c'est ce qu'il y a de plus simple pour avoir de bon sample comme tu veux ! ;)
17
si mais moi je l'ai mis avec ableton pour y coller des samples de plusieurs minutes.
18
sympa de voir le topic, c'est vrai que de visu, les machines partages le même nombre de pads, après c'est paysage ou portrait quoi.:-D
19
C'est quoi ta vrai question ? vince
20
Citation de SamPosix :
j'ai une MC-808 dont je suis assez content mais qui commence a dater et au niveau workflow c'est pas vraiment le top.

Je cherche une nouvelle version qui est orientée sampling live où on peut s'amuser, je ne suis pas à la recherche d'un DAW standalone, pour ça j'ai une version complète de FL Studio qui me comble entièrement.

Après avoir regardé ce qui existait, y compris chez Akai avec la dernière MPC Live (qui est vraiment terrible mais je rebute sur le fait que les 16 pads doivent "soit" être un drum kit, "soit" un sample, "soit" du midi), mon choix s'est orienté sur le Toraiz SP-16 qui à l'air super fun et intuitive...Et qui n'a pas l'inconvénient de la MPC dont je viens de parler...

J'étais sur le point de l'acheter mais j'ai vu l'anonce Pioneer DJS-1000...

D'après ce que je vois, c'est surtout un autre coffret, l'ajout d'un slider et l'ajout d'un port USB... mais le reste à l'air complètement identique...

Du coup pourquoi serait-elle 300 euros moins chère...??

Est-ce que vous avez des informations sur ce nouveau modèle et les différences avec la Toraiz... Et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez j'en serais ravi.

d'avance merci

Le sujet date mais j'ai posé la question à un possesseur des deux, je trouvais bizarre qu'il utilise les 2 vu les similitudes et il me disait qu'il n'y a pas de mode arrangement sur le DJS1000, et la Toraiz SP16 n'a pas le sampling en live du DJS1000. Hormis le filtre, voilà 2 différences assez majeures qui en changent complètement l'usage.