Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le Toraiz SP-16 et le DJS-1000 ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 8 413 vues
  • 9 followers
1 Différences entre le Toraiz SP-16 et le DJS-1000 ?
j'ai une MC-808 dont je suis assez content mais qui commence a dater et au niveau workflow c'est pas vraiment le top.

Je cherche une nouvelle version qui est orientée sampling live où on peut s'amuser, je ne suis pas à la recherche d'un DAW standalone, pour ça j'ai une version complète de FL Studio qui me comble entièrement.

Après avoir regardé ce qui existait, y compris chez Akai avec la dernière MPC Live (qui est vraiment terrible mais je rebute sur le fait que les 16 pads doivent "soit" être un drum kit, "soit" un sample, "soit" du midi), mon choix s'est orienté sur le Toraiz SP-16 qui à l'air super fun et intuitive...Et qui n'a pas l'inconvénient de la MPC dont je viens de parler...

J'étais sur le point de l'acheter mais j'ai vu l'anonce Pioneer DJS-1000...

D'après ce que je vois, c'est surtout un autre coffret, l'ajout d'un slider et l'ajout d'un port USB... mais le reste à l'air complètement identique...

Du coup pourquoi serait-elle 300 euros moins chère...??

Est-ce que vous avez des informations sur ce nouveau modèle et les différences avec la Toraiz... Et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez j'en serais ravi.

d'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

2
pour moi la sp-16 est mieux la différence c'est le filtre Dave smith apres moi je lui ai collé un disque dur ext
et c'est top l'autre j'ai fait l'essai c'est plus pour les dj's .
3
Ok merci pour la réponse.
Ca veut dire que la seule différence c'est le filtre analogique Dave Smith et c'est ça qui vaut les 300 euros?

Quand tu dis que c'est plus orienté DJ, pour moi c'est le même outil dans deux boites différentes... Du coup je vais quand même me tourner vers la moins chère... Dommage pour les filtres...

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

4
Oui mais moi pour l'avoir testé je préfére de loin la sp16
5
Citation de SamPosix :
Ok merci pour la réponse.
Ca veut dire que la seule différence c'est le filtre analogique Dave Smith et c'est ça qui vaut les 300 euros?

Quand tu dis que c'est plus orienté DJ, pour moi c'est le même outil dans deux boites différentes... Du coup je vais quand même me tourner vers la moins chère... Dommage pour les filtres...


Tu as aussi les sorties separees sur la sp16
6
Oui der 1 à 8 tu peux assigner les sons que tu veux sur les sorties que tu veux mono ou stéréo ainsi tu peux y coller des pédales d'effet ou autres.
7
A priori pas de stockage interne sur la djs
8
voilà mais moi je stock sur disque externe sur la sp 16
9
Citation de adn01 :
Oui mais moi pour l'avoir testé je préfére de loin la sp16

Hello adn01.
J'ai l'impression que les effets ont l'air de meilleure qualité sur le DJS-1000 notamment la reverb au vu de la video youtube de 'In the studio Live'. As-tu pu les tester ? Cela à l'air d'être des effets à part (avec un processeur hardware en plus en remplacement du filtre Dave Smith ?)


[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 00:21:27 ]

10
y en a une autre depuis la MAJ

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: