Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP16 avec clavier midi et synthés hardware

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
1 SP16 avec clavier midi et synthés hardware
Hello
Je suis interressé par cette bécane dans l'objectif de lâcher l'ordinateur même si je suis conscient qu'elle ne pourra pas faire tout ce que je peux faire avec Ableton Live. Une question donc.
Est-t'il possible sur le Toraiz de :
- brancher en midi IN un clavier maitre,
- enregistrer une piste midi
- rerouter les notes midi OUT vers un synthé expander externe (j'ai un Toraiz AS1),
- puis récupérer le signal audio du synthé vers une piste du Toraiz SP16 sans latence
- est-ce aussi possible en polyphonie?

merci pour vos réponses
2
-Alors oui tu y mettre un clavier maitre mais moi le mieux c'est la sp16 en maitre et de temps en temps si besoin en slave pour enregistrer une piste midi.
-donc oui pour enregistrer piste midi en plus avec la derniére MAJ il y a plus de possibilité
-aprés oui rerouter les notes en out vers clavier ou module ext tu mets ton pad en midi et select ton canal.
et pour le AS1 moi aussi je l'ai et la toraiz sp16 et faite de sorte que pareil sur ton pad tu select as1
et de plus pour tes instruments ext tu peux méme enregistrer tes banks (tu vois ce que je veux dire ?)
-oui tu peux enregistrer un signal audio sans latence tu peux méme config pour que l'enregistrement se fait auto.
-Alors pour la poly c'est si tu as un instrument ext tu peux faire en sorte que sur un pad de ta sp16 quand tu appuis il y a un accord de 3 ou 4 notes.
-Et aussi tu as 8 sorties audio auquel tu peux assigner les sons que tu veux pour y mettre pédale effet etc ....
Si besoin on peux trouver un moyen jte file mes coordonnées et tu me phones.
3
Moi je me sert auussi d'ableton parfois avec en sync bref çà t'ouvre plus de possibilitée par contre toi sais tu un site ou je peux télécharger des mélodies en midi ?
4
On peux méme piloter les "CC" d'un synthé ext via la sp16.
Voilà et de rien !
5
Voilà j'espére que celà t'as servi et surtout ne me remercies pas .
6
Si si, merci
J’ai vaguement compris que ce que je souhaitais faire etait possible...
Vais m’en faire preter une et je verrai
7
Voilà et si vous voulez piloter les "CC" reportez vous sur implentation MIDI de vos synthé ext.
8
J'essaye de faire la meme chose que celle décrite au premier message, à savoir, envoyer des notes en midi à l'aide d'un clavier maitre vers une piste midi et que celle ci fasse jouer un synthé branché en midi (out)... voici la config :
- clavier midi out -> midi in du sp16, je vois bien l'animation midi lorsque je joue du clavier
- midi out sp16 -> midi in du synthé
Si je joue du clavier, du son sort du synthé, par contre les notes ne sont pas enregistrées sur le sequencer du sp16, c'est ce que je ne comprends pas...
Si je joue du clavier vers une piste audio, les notes sont enregistrées en midi...
C'est surprenant, c'est comme si on pouvait jouer avec un clavier sur une piste audio mais pas sur une midi