Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'échantillons sur une même scène

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'échantillons sur une même scène
Bonjour,
Je viens d'avoir la. Machine et je bloque déjà sur quelque chose
En fait je voudrais pouvoir changer d'échantillons exemple :
Sur le pad 1, scène 1, pattern 1 je met l'échantillon Kick01 en note : 1/5/9/13
Maintenant sur le pad 1, scène 1, pattern 2 je met l'échantillon Kick02 en note 3/7/11/15
Sauf que lorsque je retourne sur le pattern 1 sa a aussi changé mon échantillon en Kick02....
Comment je peux contourner le problème ?
Comment changer d'échantillons sur un patern différent d'une même scène ?
J'espère avoir été assez clair, merci.
2
les échantillons sont par scene, et non par pattern. soit tu utilises une autre piste dans le pattern 1 / scene 1 pour le kick2 ou alors tu changes de scene

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 21:17:33 ]

3
Merci,
Mais à quoi ça sert alors de pouvoir faire plusieurs pattern sur une même scène si on ne peut ni changer l'échantillon ni changer l'ordre de la rythmique ?
4
tu peux changer l'ordre de la rythmique comme tu dis, mais pas le son (sample). du coup tu peux avoir plusieurs rythmes (pattern) ou mélodies (pattern) par scene, mais ils partageront le sons a moins de passer sur une autre scene. si tu n'utilises pas toutes les pistes (16) sur un pattern tu peux assigner les pistes vides à un 2e kick ou autre, etc...
5
Autant pour moi pardon on peut changer la rythmique mais pas l'échantillon j'ai compris…
C'est dommage je pensais que le problème était contournable par des program change, par exemple...
6
program change c'est pour les pistes midi, et c'est aussi par scene
7
Je te remercie
8
bonne programmation ! ;)
9
Petites questions:
- sur deux patterns différents pour une même track(track= son), peut on avoir des effets différents pour ce son, ou encore le même fx mais avec des réglages différents?
- sur deux patterns différents pour une même track(track= son), peut-on avoir des points de départ différents pour le sample (si oui cela permettrait de tricher..On pourrait imaginer un sample comportant 4 kicks les uns après les autres et en changeant le point de départ du sample à chaque pattern on aurait donc l'équivalent de 4 samples pour un track.:bravo:)
10
Non tu peux pas mettre deux FX
Par contre oui tu peux changer de nombreux paramétres sur les différents patterns
Tu peux méme les placer ou veux quand tu vas sur paramétre.