Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toraiz sp 16 -séquenceur - problème enregistrement live MIDI

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion toraiz sp 16 -séquenceur - problème enregistrement live MIDI
Bonjour à tous,
si une bonne ame pouvait avoir une réponse à ma question...

J ai un toraiz SP 16 + ultranova. Ils sont reliés MIDI. Jusque la, tout va bien mais lorsque je mets en route le séquenceur du toraiz pour enregistrer "live" mon jeu sur l'ultranova, le toraiz n'enregistre rien.

Evidemment, si je passe par les pads du toraiz tout s'enregistre mais v'la la galère de ne pouvoir enregistrer en live d'après l'ultranova!

C'est un bug semble t il et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté mais peut etre que vous avez une solution ;-)
Merci pour votre aide,

https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/255569566-Possible-to-record-MIDI-into-Toraiz-using-MIDI-controller-

Giner

2
Oui je pense savoir . Ton midi est en out sur l'ultranova et quand tu fait une note celà s'enregistre pas sur la sp16 .
Alors moi je mets par exemple un son de synthé sur le pad qui correspond à ton canal midi.(canal 16 /pad 16)
Puis tu enregistre ton jeu via l'ultranova et une fois enregistre ton pad tu le repasse en midi.
Est ce clair ?
3
Bonjou posteur affamé et merci pour ton post,

Sauf erreur ou malentendu de ma part, cela ne fonctionne pas:(((
ch1 toraiz, ch1 ultranova, le tout midi. Tu peux lancer ton rec sur le toraiz, le séquenceur n'enregistre rien sortant de l'utranova via MIDI. Pas de restitution possible par le TORAIZ (le séquenceur pas à pas du TORAIZ ne prends d'ailleurs aucune note jouée sur le clavier du synthé).

Les 2 seules parades pour palier à cet horrible inconvénient, pour les utilisateurs TORAIZ (super instrument au passage) sont:

1/ ben tu samples ton jeu ou ton son sur le TORAIZ et tu te débrouilles après
ou
2/ tu enregistres pas à pas une séquence avec les pads en midi (voir excellents tutos sur site PIONEER) et tu resamples sur une autre piste en modifiant les filtres en temps reel par exemple. Mais voilà tout se fait à partir des PADS du TORAIZ et non du clavier de l'ultranova ou tout autre clavier relié midi.

Mystère et boules de gommes, tu ne peux rien enregistrer à partir de ton clavier sur le séquenceur du TORAIZ en tout cas pas à ma connaissance.

Merci ;-)

Giner

4
Bien moi çà marche je le fait méme avec ableton ou ma mc303 .
je prend une mélody de ma mc303 je l'envoies sur ma sp16 et je te garantie çà marche !!!
5
Je confirme moi j'y arrive !!!
6
Alors ????
7
Toujours rien...tout est dans mon écrit précédent le toraiz ne reçoit rien sur son séquenceur en midi. Si tu as un schéma , un film ou une explication très nette de ta connection Je suis preneur;) je ne suis pas le seul dans ce cas et sur les forums en anglais y en a pleins des comme moi. C est un problème et pioneer est au courant . Alors si tu as une soluce...en attendant le prochain firmware prévu en juin

Giner

8
Bon
Sp16 Pad 1 tu y mets un son de sample
Ultranova sortie midi out canal 1
Quand tu joue sur ton ultra le son du sample select sur ta sp16 dois répondre ?
Moi çà marche !!!
Donc quand çà réponds tu fait rec et play sur ta sp16 tu joue ta séquence via l'ultra ok ?!
une fois ta séquence enregistré tu change ton pad 1 et tu remplace sample par midi et là
tu rebalances sur le out de ta sp16 vers le in de ton ultra .
Que dire de plus ?! c'est simple mais dur à expliquer !!!!
9
Alors :?::?::?: sinon je te laisserais bien mon phone mais comment ?
10
Ca me parait plus clair ;-)
j ai hate d'essayer et te fais un retour!
Merci en tout cas de t'avoir donné la peine:bravo:

Giner