Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update et améliorations

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Update et améliorations
Bonjour à tous,

Un pti post concernant les updates et les améliorations souhaitées.
Je m'intéresse à la Toraiz SP-16 , et il y a 2 fonctionnalités (qui n'était pas là à sa sortie me semble-t-il) qui me feraient acheter cette machine.

1) L'enregistrement à la volée en midi de plus de 4 mesures.

2) La polyrythmie ( polyrhythm ) , ou la possibilité dans un même pattern/motif d'attribuer le nombre de mesures que l'on souhaite pour chacune des 16 pistes.

Est-ce possible sur cette machine ?
Pensez vous que cela fera l'objet d'une update ? Si cela n'est pas déjà fait. Je sais que pionner communique parfois sur ses futures updates.

D'avance merci

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 12:35:27 ]

2
Oui elle est rés bien maintenant pour les mises à jours quand je sais qu'ils ont mis 6 mois à admettre qu'ils étaient dans l'erreur car la premiére mises à jours on peux dire que c'est grace à mon vendeur et moi qu'elle à était faite maintenant pioneer ou autre c'est d'abord le business avant la qualité et le consommateur qui en fait les frais !!!
3
Salut adn01 donc pour toi c'est possible de faire les 2 choses indiquées dans mon post ?
4
Polyrythme qu'entends tu par là ?
Et pour le midi plus de 4 mesures Non je pense pas qu'il y songent !
5
Par exemple pour la polyrhythm ,
tu commences par faire une rythmique sur 16 pas ( donc 1 mesure) en utilisant 2 pistes (kick et hat) ,
puis tu a envi d'ajouter une ligne de basse sur une 3eme piste de 32 pas (2 mesures).

Est-ce que tes 2 premières pistes se dupliquent automatiquement (pour faire 2 mesures) ou est-ce que ça laisse un vide ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 14:31:23 ]

6
Être bloqué sur 4 mesures c'est complément con . ça me fait grave chie.. >:(

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 17:15:00 ]

7
Oui quand tu commence par 16 pas et aprés tu vas de 32 ou 64 oui ta rythmique se duplique par contre tu peux faire un sample qui dure sur 128 pas , mais seulement un sample aprés je connais pas beaucoup de machine qui vont jusque 128 pas en midi à part des logiciels sur pc sinon jusqu'à présent c'est 64 pas ! Ou alors si une machine de ce type exciste super mais à quel prix ?! Et pas Akai en tous cas c'est du plastoc et je trouve vraiment leurs machines beurk !!! J'en ai trop fait les frais le seule qui m'est plus c'est le mpk mini !
8
Et inversement si ta 1ere piste fait 64 pas, est-ce que tu es libre de creer une deuxième piste plus petite de 16 pas ? Ça va dupliquer automatiquement aussi ?
9
Oui en jouant avec la touche pattern Quand tu appuie sur pattern tes patterns s'allument en mauve tu fait un copier coller de ton 1er pattern sur le 2éme et Shift+Pattern et tu choisies ta longueur 64 48 32 16 et méme si tu veux exemple tu fait un pattern de 16 ou 15 ou 13 pas etc ... Tu vois ou pas ?
10
En faite tu peux aller jusqu'à 16 pattern et chacun de la longueur que tu veux !