Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha rs7000 + toraiz sp16

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha rs7000 + toraiz sp16
Bonjour, je voudrais utilisé les deux machines en midi avec la rs7000 en maître, j'ai branché comme ceci :

j'ai mis un cable MIDI OUT rs7000 au MIDI IN Toraiz
dans utility : MIDI SYNC RS7000 sur INTERNAL
puis MIDI CLOCK OUT RS7000 sur midi A
MIDI CONTROL RS7000 sur IN/OUT A
ECHO BACK rs7000 sur OFF
TG PARAM sur OUT A
VOICE SETUP TO TG sur off

ma rs est bien synchro avec le toraiz, maintenant je voudrais pouvoir triturer un son du toraiz avec les potards de la rs7000

j'ai demandé de l'aide sur le forum rs7000 apparement du coté de la rs7000 ils m'on répondu que tous semblais ok au niveau des paramètres midi...

mais je ne peut pas triturer les samples du toraiz avec les potards de la RS, je pense donc que je doit faire une manipulation sur le toraiz sp16, mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est..

je demande donc votre aide sur le forum consacré a la Toraiz sp16, peut être avez vous une solution à me proposer ?

Par avance, je vous remercie.
2
L’implémentation (succincte) midi du SP16 est documenté en page 86 de l'addendum du firmware 1.5

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 00:35:19 ]

3
merci de ta réponse je suis donc allez voir l'addendum et allez traduire le pdf enfin juste ce qui parle du midi avec google traduction mais je comprend pas bien ce que je doit faire aux niveau des canaux midi ( channel setting )

peut tu m'aidez stp ? je pense que c'est sur sa que je doit faire une erreur...

je te remercie
4
Les tracks occupent un canal chacun. (Avec une particularité: les 16 premières notes du bas déclenchent les 16 pads quelque soit le son assigné et quelque soi le canal (je crois, sinon c'est canal 1). Donc tu envois tes CC sur le canal du track.
5
en faite j'arrive tres bien a envoyé le son c'est pas le probleme, mais je n'arrive pas a triturer un sample du toraiz avec les potards du rs7000, j'ai bidouiller un peu de plein de facon differente sur ce que j'ai pu lire sur les forum mais impossible de modifier un sample du toraiz avec les potard de la rs7000 .... sinon a par ça , tous fonctionne parfaitement
6
C'est que vous ne faites pas correspondre les numéros de CC peut-être. Ils ne sont pas forcément identiques sur les deux machines. "Triturer un sample" c'est vaste et vague comme programme. Je ne peux pas vous aider d'avantage! Ce sont deux machines différentes, d'époques différentes, pas fait pour forcément marcher ensemble...le midi n'est qu'un protocole de communication. Il y a bien des conventions utilisé sur certains appareils pour rendre l’interfaçage plus facile comme le GM, mais le SP16 ne l'utilise pas. Triturez donc avec ce que le SP16 propose comme interface, ça marche aussi.
7
oui je pense que je vais me résoudre a ça lol car j'ai essayer différente combi sans résultat merci pour ton aide !!
8
Tu peux sur le volume le pan et qqls autre aprés les effets je pense pas ou alors il faut envoyer un mail à pioneer pour demander les implenttions midi du sp16 !
9
Comme je l'ai dit plus haut, ils sont dans l'addendum du firmware 1.5.
10
Je n'ai pas vu les implentations midi ?! dans le manuel !!