< Tous les avis Polyend Tracker
polantioche polantioche

« Enfin on fait de la musique »

Publié le 24/02/21 à 12:40
Enfin une machine ludique, bien foutue j’ai envie de dire, pas de prise de tête, tout est limpide, le mode d’emploi permet de trouver quelques petites choses un peu planquées mais dans l’ensemble on trouve tout sous la main.
Les différents modes harmoniques, la possibilité d’utiliser des choses aléatoires, le mode paterne ou tout saute aux yeux! Et bien cela en fait un objet très créatif et très attachent.
Avec les derniers up-dates on arrive enfin a un son plutôt cool (bien que le filtre et le delay par exemple ne soient pas révolutionnaires) mais par contre quelle belle reverb…
Le mode performance est incroyable et permet de mélanger n’importe quelle piste de n’importe quel paterne en y ajoutant des effets, de la sculpture en live!
Le sampler, l’échantillonneur enfantin, la synthèse granulaire et les tables d’ondes sont de véritables petits joyaux.
Le work-flow, les grids multi-usages, les copier/collés sur les instruments ainsi que sur les différentes parties des blocs de sélection dans la grille de paterne, la possibilité de faire varier le tempo… ect… à chaque découvertes on a envi de dire Eureka! (ce qui ne m’est jamais arrivé avec Octatruc cette sombre machine tristement compliquée et chère que j’ai fini par vendre.:facepalm:)
Le coté nomade de la bête est aussi très plaisant, avec une petite batterie en usb-c t’es ok pour des heures et des heures de création musicale et de live en forêt!:bravo
points négatifs:
pas d’implémentation midi complète, filtres pas super niveau son, granular avec un seul grain, LFO pas très fonctionnel: reset forcé avec note on et synchronisé en 128 pas maxi (pas de mode libre) alors j'enlève une étoile!