Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
10 Avril 2026 à 09:42besoin d'aide midi -contrôler le tracker avec un hapax
Bonjour je rencontre un problème assez basique
depuis une bonne heure je bute sur la synchro midi avec le tracker.
je souhaiterais déclencher le tracker avec un hapax, ou un multiclock ou directement depuis ableton .
simplement le play /stop.
dans les paramètres midi du tracker, le transport in et clock in sont dirigés vers le midi in.
le midi est bien branché dans le bon port midi in -
j'ai tenté l'envoi depuis mon audiofuse (dans live- din out) , depuis un multiclock, et depuis un hapax-
le tracker ne reçoit rien.
auriez vous une petite idée? j'ai peut être oublié quelque chose d'important.
est ce que ca pourrait être un soucis de l'adaptateur midi trs? il semble fonctionner avec mon hermod
merci
all different
all together
indoor cat
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Avril 2026 à 10:25
j'utilise l'adaptateur midi trs de l'hapax, j'ai bien l'impression qu'il doit pas être compatible.
all different
all together
indoor cat
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Avril 2026 à 10:54 (modifié le 10 Avril 2026 à 11:03)
résolution du problème/ c'était bien le câble midi trs de l'hapax, pas compatible apparemment avec le tracker.
J'ai retrouvé le câble midi trs du tracker- tout a très bien fonctionné.
les câbles semblent pourtant identiques, le câble midi trs de l'hapax fonctionne avec l'hapax et l'hermod+
si ca peut depanner des gens
(je l'ai branché sur le multiclock et je le pilote avec l'hapax-c' est plus flexible)