Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Kits rytmiques MC-909 vs MC-505

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kits rytmiques MC-909 vs MC-505
Cette machine me tenterai bien :humm: moins pour sa partie synthèse car ayant déja ce quil faut...(V-synth) ce serai plus pour l'utilité du séquenceur et des kits rytmiques, d'ailleurs es que de ce coté là le son est d'avantage plus puissant que sur une MC-505, par exemple les kick tabasse assez pour faire des kick à la Infected Mushroom pour ceux qui connaisse...(groupe de Psy trance) sinon j'obterai pour une 505 d'occas.
Merci de m'éclairer

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Houla j'ai un sérieux concurrent là... :mdr:





voila de quoi t'éclairer... :mdr:
3

Hors sujet : Hey ça craint ton truc :oo:

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
Franchement Silversmoons, t'es pas une...lumière ?! :mdr:

https://atheana.smugmug.com/photos/43942984-D.jpg border="0" />
5
J'avais pas vu... :mdr:
La photo ne passait pas...
Je l'ai modifié, mais du coup c'est tombé à plat...

Citation : t'es pas une...lumière


et ça s'est retourné contre moi... :pleure:
6
Non mais allé sérieux :D: vous pouvez pas me répondre :roll:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
Si c'est pour une utilisation en tant que B.A.R et pas d'utilisation du sequenceur en midi, je ne suis pas sur que la mc909 vaille le coup.
la gestion de la rythmique n'est pas identique à la 505, sur la 505 on peut muter les parts rythmique individuellement...

en B.A.R sampleur uniquement, j'opterais pour une korg esx.

:tourne:
8
Et en terme de son, es que les kits rytmiques (kick, snare, hit hat, clap...) sont meilleurs que ceux de la MC-505. :coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

9
Je pense comme opkod, ou à la limite une elektron machinedrum... mais çest dommage de dédier uniquement la 909 aux rythmiques.

sinon, les kits d'usine valent ceux de la 505, (mais c'est une histoire de gout). l'avantage, surtout, c'est de pouvoir créer toi même tes kits aves des samples.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Je trouve la 505 plus aisée dans l'édition et le 'utilisation des kits. Reste l'avantage du sampling de la 909, et un son peut être un peu plus pêchu. PAr contre, en séquenceur, la 909 est bien pratique (surtout grâce à son écran, et la possibilité d'importer des midifiles)

Mais si, mais si, on va y arriver...