Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 / Setup Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC909 / Setup Live

Bonjour à tous...

Je suis en train de réfléchir à un setup idéalement orienté "Live sans ordinateur", dans l'optique de faire des morceaux orientés électroniques (sans pour autant être "electro" dans le sens 'DanceFloor')...
J'ai déjà sélectionné 3 machines : Korg Prophecy, Novation SuperNova, Roland V-Synth XT.

Or, aucune de ces machine ne possédant de séquenceur, il m'en faut un !!
Une GrooveBox genre MC909 pourrrait-elle convenir ? Pour se séquencer elle-même ET les autre machines..

Quel modèle ? 909 ? 808 ? 505 ?

Merci d'avance pour vos réponses...
icon_bravo.gif

2

Donc ma question posée plus précisément est double :
- peut-on réellement faire de la non-techno avec ces engins ? J'ai bien vu les vidéos de Vanderson sur Youtube mais, comme il semble toutes les posséder, il maîtrise grave les engins... Je me demande si un utilisateur "Lambda" arrivera à en sortir autre chose que de la techno/trance.
- le séquenceur est-il prévu pour séquencer des machines externes ?

Merci pour vos avis !! 

 

3

Merci pour vos réponses si nombreuses.
J'y vois beaucoup plus clair maintenant...

facepalm

4
à la question 1, la machine joue ce que tu lui "dis" de jouer, et elle ne va pas pondre de techno si tu ne composes pas de techno. Tu parles des sonorités ou de la rigidité du séquenceur en fait? Car niveau sonorités, tu as les sons internes + tous les samples que tu veux;
ça dépend aussi si tu composes tes morceaux ou si tu utilises les patterns d'usines;
Concernant le séquenceur, oui tu peux piloter d'autres machines via midi!
5

perso je prêcherais pour ma paroisse en disant MPC et ses 64 pistes polyphoniques!

là où la mc-909 en a 16 , avec des séquences internes+ pilotage d'autres bouzin t'arrive vite à 16 pistes

 

6

Un grand merci pour vos réponses !!  bravo

A priori, Narpi, je pense faire un mélange des 2. Même si, idéalement, je serais plutôt dans l'optique de composer mes propres morceaux, il ne sert à rien de réinventer la poudre et, si certains Patterns d'usine correspondent à ce que je cherche, je les utiliserai. Pareil pour les sons.
Sinon, quand tu dis que la machine joue ce que tu lui "dis" de jouer, je suis d'accord avec toi, sur le principe. Mais, en réalité, nous savons très bien que la machine parfaite étant à l'aise dans tous les styles musicaux n'existe pas. Je voulais donc être certain que les possibilités de séquence/programmation de la MC ne la cantonnent pas à de la musique électronique trop typée "DanceFloor".

De plus, la possibilité "Sampler" me plaît bien... Elle serait un parfait complément au VariPhrase du V-Synth...

Quand je demande si le séquenceur la MC peut contrôler des machines externes, je veux dire par là affecter une piste de la MC909 à une machine externe via Midi sans contrôler  en même temps un son interne. C'est possible ? 

Sinon, johnfaustus, tu parles de MPC. Ok. Tu penses à quel modèle ?

Si la MC n'a aucun soucis en étant synchro à une horloge MIDI externe (Midi Clock), je pourrais toujours séquencer la MC avec elle même et utiliser le séquenceur de mon clavier maître (Kurzweil K2000VP: séquenceur 32 pistes) pour contrôler les autres machines... Il faut juste être certain de la stabilité de la synchro MIDI...

mrgreen

7

Citation de : KaeRZed

 

Quand je demande si le séquenceur la MC peut contrôler des machines externes, je veux dire par là affecter une piste de la MC909 à une machine externe via Midi sans contrôler  en même temps un son interne. C'est possible ? 

 

oui tout à fait

 

sinon pour les mpc je dirais de la 1000 à la 5000 (la 500 me parait light)  les vieilles (60 et 3000) sont assez reuch en occaz et sont limitées en ram