Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 3 307 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?
:???: :???: :???: :???:

En voyant ces annonces (ventes de MV8000) une question simple me vint à l'esprit :

Ba poukoi :???: :???: :???:

Elle est pas assez belle?
On nous aurait cacher kekchose???? Hein???

Alors messieurs les possesseurs de MV8000 (V3 ou moins)????

Keskis poss???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Rza utilise le mv http://mvnation.com/phpBB/viewtopic.php?t=3556

ça m'a tout l'air d'être une photo publicitaire...

Pour moi en tous les cas, j'naime pas trop le touché de la MV, il faut taper fort sur les pads pour sortir le son. Le mode multitimbral en Midi In est assez contraignant aussi
12
Tu croyais à une photo de famille? :mdr: ...

Les pads sont réglables en sensibilité.IL y en a pour tout le monde; de la brute épaisse au petits doigts sensibles.
Quant au mode multitimbral, impossible d'enregistrer sur le séquenceur. :| Ca marche comment sur d'autres machines?
13
Comment ça "impossible d'enregistrer les mode multitimbrale" :?: :?: :?:

La plupart des instruments que je connaisse (RS7000, MC909, CS6R, Rack ES, JV880, XP50, SY99, S8Y85, etc.....)permettent de sauvegarder des config multitimbales (n général 16 sons sur 16 canaux midi) et de les rappeler selon le morceau ou pattern que tu veux jouer.

Est-ce de la configuration multitimbrale dont tu nous parle? :???: :???:
14
Je pense que si il y a des gars qui vendent leurs MV, c'est tous simplement parcequ'elle n'est pas facile à maitriser vu la quantitée de fonction et donc evidemment il plus facile de dire la MPC c'est mieux, moi je dis NON j'ai eu les deux et si on cherche un peu à comprendre la MV est largement au dessus.
Après il y a les Pseudos vendeurs genre "vend MV8000 tout option jamais utilisé" j'suis désolé ce coup là c'est facile de comprendre le gars ou il a un magasin et il écoule via des site comme celui ci ou un gars qui veux ce faire de la tune en important des machines sur notre territoire ou 3eme soluce le gars est à la rue et à besoin de cash et ça je comprend.
Tout ça pour dire il n'y pas forcement de bonne raison de revendre sa MV.
15
Parceque si je possédait la MV8k.... franchement, aux vues des caractéristiques (sur le papier, bien sûr), y a de quoi faire du son rapidement.
J'ai déjà travailler avec les workstations Roland (XP 50 par exemple ), je faisait une dizaine de compos par mois en moyenne!!!!
Comme mon set est en cours de modification j'ai freiner un peu mais si j'avais ça entre les mains !!!! ma mamilla !!!!
Il me manque plus qu'un échantillonneur avec time strech temps réel donc les "Rolandes" Je me tate entre le Fantom XR, le SP606 ou autre....

Mais le MV8k centraliserait vraiment tout chez oam....
16

Citation : Et je souhaiterai aussi que les pocesseurs ou presqu'ex-possesseurs de la machine nous fasse part de ce que la machine leur a apporté et ce qu'il lui manque au vue de l'utilisation qu'ils espèraient en faire....

J'étais presque convaincu de l'acheter mais pour mon utilisation il y a encore quelque défauts:

-impossibilité d'assigner les pads à des notes midi,embêtant pour les modules externes.

-pas de possibilités de dessiner les lignes d'automations à la main ce qui est très dommage vu qu'elle a une option vga.

-quelqu'un disait plus haut qu'il ne voyait pas l'intérêt d'automatiser autres chose que les filtres, ben pour moi c'est très important et il faut que ce soit facile, c'est à dire pas par le biais d'une event list.

Voilà cette machine me botte énormément mais je vais attendre qu'elle mûrisse encore,ce qu'on peut espérer vu qu'il y a déjà eu + ou - 3 ou 4 mises à jour.
17
Moi perso je la revendrais que si j'avais vraiment vraiment besoin de cash. Par contre, je vais de ce pas acheter l'option VGA parce que je me rend compte que ne l'utilise quasiment jamais parce que je trouve l'édition chiante :oops:

J'avais mes habitudes avec ma MPC et il est vrai que là c'est un peu compliqué je trouve sans écran. Du coup, je me sers encore de mon S-760 avec du MIDI Dump et je regrette presque mon ASR-10 et les galères de SCSI car au moins j'avais des repères et je fonçais. :nawak:

Et pourtant, je sais qu'elle sonne cette bécanne, je connais plein de monde qui produisent avec sur la scène parisienne.

J'avoue que quand j'ai vu la manière dont certains l'utilisaient dans les vidéos, on dirait effectivement que le séquenceur ressemble fortement à celui de Cubase sur le VGA.

Si c'est le cas (l'est-ce bien ?), ça va être le pied, j'utilise Cubase depuis l'Atari :bravo:
18

Citation : je me rend compte que ne l'utilise quasiment jamais parce que je trouve l'édition chiante

C pas cool qu'une groove machine ne te donne pas envie de l'allumer, et que t'es besoin d'un VGA pour te retrouver au final devant un cubse bridé (l'ironie c que tu as un ordinateur en plus...avec cubase dessus je presume?), je me rappelle t'avoir posé la question il y a quelques mois pour savoir si tu ne regretais pas ton ASR, apparament avec avec le temps tu changes d'avis sur la question.

Avais tu le même problème quand tu fonctionnais avec une 2000XL, car moi c marrant cette machine me donne envie de l'allumer (avec mon ASR biensur), et parfois même + que mon ordi plein à cracker de softs avec une ergonomie sans pareille pour l'édition midi et audio, tout le monde est d'accords.
J'ai l'impression que c la force des MPC, simple, groovy, droit au but, la mv à peut être de par ses fonctionnalités avancés ce côté machine à gaz, comme l'ordi, qui peut parfois donné l'envie de n'allumer la machine que pour concretiser une idée strucuré qu'on à dans la tête, mais pas pour faire mumuse (ce qui donne parfois de très bonne choses, c vrai la musique ça se joue) comme sur une mpc toute simple (pas la 4000).
19
Wo > là on touche au cas perso, je ne parle que pour moi mais effectivement, je la trouve un peu compliquée... La 2000XL par contre :aime:

Ceux qui ont le VGA peuvent peut-être confirmer si cela change vraiment l'édition et la simplifie vraiment ?

De toute façons, je vais prendre l'option pour tester parce que là elle prend la poussière...

Le pire, c'est qu'aujourd'hui je me sers plus que de mon PC alors qu'avant j'étais super branché hardware :??:

Citation : apparament avec avec le temps tu changes d'avis sur la question.

Oui et non, car je me rend bien compte que c'est par flemme que j'utilise moins la MV8K. J'ai tout plein d'autres activités que faire de la zic donc quand j'ai de l'inspiration, j'ai pas envie de passer mon temps dans le manuel...
20
Si t'as d'autres activités comme les femmes par exmple, la MV le fait aussi, regarde RZA.

Lui il l'a habillé à son gôut, c peut être ça ton problème... :