Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 3 300 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?
:???: :???: :???: :???:

En voyant ces annonces (ventes de MV8000) une question simple me vint à l'esprit :

Ba poukoi :???: :???: :???:

Elle est pas assez belle?
On nous aurait cacher kekchose???? Hein???

Alors messieurs les possesseurs de MV8000 (V3 ou moins)????

Keskis poss???
2
:bravo: :bravo:

Ben alors, y a t-il des utilisateurs ou presqu'ex-possesseurs de la MV8k qui n'ose critiquer leur presqu'ex-MV8k??

Je sais bien que lorsqu'on revend une machine c'est soit qu'on en a plus besoin (double emploi, s'en sert plus, etc...) soit qu'elle ne correspond pas à son utilisation!!! Dans le dernier cas soit on se trompe sur certaines caractéristiques qui ont l'air alléchante sur le papier et que quand on essaie à la maison on se rend compte des limitations (et c'est ça qui m'intéresse dans ce forum!!!!), soit la machine, une fois avoir expérimenter 2 ou 3 manips, ne procure plus de plaisir tout simplement (ce qui nous ramène au tout premier cas!!).

Donc j'attends vos avis.... :| :|
3
-Parce qu'il n'est pas possible d'enregistrer d'automation du multi-fx.
4
-parce que la pré-écoute des patches ou programs Akai n'est pas possible (uniquement les échantillons à condition qu'ils soient en WAVE)...
5
Il est possible d'enregistrer les automations des filtres pour les autre effets je ne vois pas l'interet, pour la préécoute c'est un détail tu n'as qu'a les charger et voilà l'important c'est quel accepte les différentes banques bon c'est vraie elle ne lave pas mon linge mais quand meme dans ça categorie elle n'a pas d'équivalent et il n'y à que 6 mv à vendre c'est pas énorme alors pourquoi chercher la petite bete elle à comme beaucoup de machines quelques défauts qui ont été mis en lumière dans d'autre thread mais le rapport qualité prix est imbattable perso je ne suis pas pret de m'en séparer
6
On peut remarquer que certains vendeurs ne sont pas spécialement fins :

Citation : EXCELLENT ETAT !

très populaire aux états-unis, elle a ruinée la carrière comemrciale de la akai mpc4000,
de loin la meilleure MPC jamais sortie à ce jour !!

Alors essayer de comprendre pourquoi ils les vendent...

Je viens recevoir le mienne en tout cas, le premier contact est pour le moins positif.
7

Citation : très populaire aux états-unis

:?!: Qui utilise la MV a part les deux VIP du site Roland?
8
:|

Bon sérieusement....

J'avoue avoir été provocateur en lançant le débat mais je suis qque part à la recherche d'une machine qui se rapprocherait de "mon idéal" et je sais bien qu'il y a autant d'idéal que de zicos....

Cependant, en revenant sur terre, je souhaite quand même avoir, ou plutôt lire dans les "réactions" des arguments un peu plus concrets : je suis intéressé par les caractéristiques que j'ai vu dans le manuel de la MV8k, disponible su Rolandce.com et j'espère avoir un avis, des comparaisons avec d'autrres marques sur certains points communs ( comparons ce qui est comparable!!!) au niveau de l'utilisation, les temps de chargements de patterns ou morceaux, s'il y a un temps de coupure entre les patterns....Enfin tout ces petits trucs là quoi...

Et je souhaiterai aussi que les pocesseurs ou presqu'ex-possesseurs de la machine nous fasse part de ce que la machine leur a apporté et ce qu'il lui manque au vue de l'utilisation qu'ils espèraient en faire....
En fait ....un échange de point de vue, d'expérience quoi!!!!! Je souhaite me procurer un tel engin mais je souhaite avoir des témoignages de personnes la possédant ou ayant bosser avec... Comme on ne peut pas mobiliser la machine en magasin......
:D: :D: :bravo:

A vous l'honneur messieurs.... (et épargner des comparaisons fumantes genre "MPC4000 est mieux que MV8k qui est moins bien etc.........." :non: :non:

Le fait de ne pas pouvoir "séquencer" les variations de param d'effet c'est qque chose qui m'interpelle car , étant possesseur d'une RS7K, je m'en sers sur qqe grouve (sur un fill de fin....).Et donc sur la RS on peut le faire. Pas que je veuille comparrer les 2 machines sur ce point....

Merci
9
Perso je m'inspire beaucoup des configs de nos collègues ricain surtout dans mon genre de siq qui hip hop (meme si il m'arrive de faire aussi de la house) c'est ce qui m'a amener vers la mv 8000, simple et efficace j'ai eu des mpc se sont de très bonne machine et j'ai trouvé dans la mv tte les qualités d'une mpc sans ces défauts l'édition des sample est bonne le temps de chargement des songs ou des projets dépend de la taille de ces derniers mais c'est assez rapide l'ergonomie est redoutable avec le vga je regrette qu'il n'y ait pas d'eq sur les tranches l'apparence de sequenceur ressemble beaucoup à celui de cubase ce qui est bien c'est que tt est accessible très rapidement mais si tu as déjà lu le manuel je sais pas quoi te répondre à part que avec cette machine tu en as pour ton pognon
10