Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?
- 88 réponses
- 26 participants
- 3 306 vues
- 22 followers
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 23:29:02Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?
En voyant ces annonces (ventes de MV8000) une question simple me vint à l'esprit :
Ba poukoi
Elle est pas assez belle?
On nous aurait cacher kekchose???? Hein???
Alors messieurs les possesseurs de MV8000 (V3 ou moins)????
Keskis poss???
manali
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/07/2006 à 23:26:43
T'es dur elle est pas super compliqué et j'ai eu une mpc 1000 et 2000xl elle à une logique il faut s'y faire mais une fois maitrisée c'est d'une facilité je kiffe et je travaille super vite maintenant je comprends faut prendre un peu de temps si tu cherches une machine super compliqué prend un motif es6 j'en ai un et ça c'est super compliqué à se demander ce que les ingénieurs de chez yamaha ont fumés ça fait 2 ans que je travailles avec et il continu à me rendre ouf
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 22/07/2006 à 13:50:09
Salut à tous
Moi aussi je ne vendrais jamais ma MV.Il faut le temps de vraiment la comprendre, mais le temps il faut se le prendre.Avec des potes sympa du forum j'ai appris pèas mal de choses ou je désespérais.
Manali, Dontowback sont toujours là pour aider et j'en oublie d'autres tès sympas.
Moi aussi je ne vendrais jamais ma MV.Il faut le temps de vraiment la comprendre, mais le temps il faut se le prendre.Avec des potes sympa du forum j'ai appris pèas mal de choses ou je désespérais.
Manali, Dontowback sont toujours là pour aider et j'en oublie d'autres tès sympas.
dadfx
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/07/2006 à 16:33:53
ça fait tres peu de temps que je l'ai , et vraiment , aucun , mais aucun regrets
niveau ergonomie , il faut bucher un peu la notice et apres ça va tout seul , par contre, une fois qu'on a gouté au vga , il est difficile de s'en passer et c'est meme deroutant (en repete par ex) de se retrouver sans
il y a en effet comme sur toutes machines des defauts plus ou moins importants selon l'utilisation qu'on en a (time strech ,automations...)
niveau ergonomie , il faut bucher un peu la notice et apres ça va tout seul , par contre, une fois qu'on a gouté au vga , il est difficile de s'en passer et c'est meme deroutant (en repete par ex) de se retrouver sans
il y a en effet comme sur toutes machines des defauts plus ou moins importants selon l'utilisation qu'on en a (time strech ,automations...)
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 22/07/2006 à 19:21:12
en tout cas je ne sais pas pourquoi les autres veulent les revendent.
en ce qui me concerne , cela fait plus de 2 ans que je l'ai, elle est irremplacable, c'est un vrai studio ambulante et efficace .
à mon avis les revendeurs se sont peut etre trompés car ils avaient déja d'autres machines donc double emploi sur certaines prestations.
si la MV avait un autre concurrent qui fait les choses mieux qu'elle cela se saurait.
je l'aime tellement je crois que je vais acheter une seconde en occasion .
comme ça j'aurais un chez moi et un en studio.
donc s'il y a un parmi ceux qui doute énormement de sa MV8000 qui veut me la vendre à un petit prix , je suis preneur.
car je crois que je vais collectionner cette bete de MV8000
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 22/07/2006 à 21:46:45
Si j'ai le droit de donner un avis "politiquement incorrect" (mais bon moi aussi j'ai eu une MV (full options), et c'était pas mon premier sampler ou ma première groove machine loin de là), ben je préfère aujourd'hui un Macbook avec Logic 7 et bourré de plug-ins (officiels).
On atteint maintenant avec un laptop une stabilité qui manquait beaucoup au softs auparavant et qui m'avait amené à la MV après avoir eu des MPC et autre ASR-10...
Je trimbale mon Mac partout et il tient bien le choc.
Maintenant j'aime quand même toujours Roland, j'ai gardé mon S-760 et celui-là, je le vendrais jamais
On atteint maintenant avec un laptop une stabilité qui manquait beaucoup au softs auparavant et qui m'avait amené à la MV après avoir eu des MPC et autre ASR-10...
Je trimbale mon Mac partout et il tient bien le choc.
Maintenant j'aime quand même toujours Roland, j'ai gardé mon S-760 et celui-là, je le vendrais jamais
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/07/2006 à 05:32:52
Salut les gars !
Bon, j'ai longtemps lorgné sur les workstations en tout genre, groove machines machin, etc...
Finalement, j'ai rien pris de tout ça, et j'suis tout simplement avec un PC, Reason 3 et un ti clavier maître.
Grâce à Dieu, j'ai maintenant la même facilité à composer qu'avec Feu ma MC 5050 en clavier ( JX 305 ).
Malheureusement, c'qui m'faisait chier avec mon ex synthé, recommence à m'faire chier.
En effet, avec Reason, je fais des instrus sympatoches, mais je galère un max pour que ça sonne.
Quand j'écoute certaines instrus hip hop sur soundclick, y'a un gouffre avec les miennes !
Bon, j'ai longtemps lorgné sur les workstations en tout genre, groove machines machin, etc...
Finalement, j'ai rien pris de tout ça, et j'suis tout simplement avec un PC, Reason 3 et un ti clavier maître.
Grâce à Dieu, j'ai maintenant la même facilité à composer qu'avec Feu ma MC 5050 en clavier ( JX 305 ).
Malheureusement, c'qui m'faisait chier avec mon ex synthé, recommence à m'faire chier.
En effet, avec Reason, je fais des instrus sympatoches, mais je galère un max pour que ça sonne.
Quand j'écoute certaines instrus hip hop sur soundclick, y'a un gouffre avec les miennes !
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
1766
37 Posté le 28/07/2006 à 09:42:09
Citation : Quand j'écoute certaines instrus hip hop sur soundclick, y'a un gouffre avec les miennes !
vince.
Faut bien comprendre que le sons est une chaine, dont le début est aussi crucial que la sortie. quand yen a qui nous font chier avec leurs sp1200 à 15000, c'est pas pour rien, ceux ci héritent d'un type de son(le grain).Mais ce grain doit être conduit par un bon préampli,une bonne table de mixe,un bon rack d'effets, de bonnes enceintes de monitoring dans un studio bien sonorisé... J'ai lut des threads de gens qui samplaient leurs sp12000 en 41khz dans fruity loops avec une carte son bas de gamme : ça sert à rien d'avoir une sp12000 dans ce cas... le grain d'une machine tu peux le reproduire avec un pc mais c'est compliqué et il faut avoir de bonnes connaissances en electro-acoustique, avoir des effets vst de qualité, et surtout, une très très bonne carte son. Donc soit tu payes pour avoir le son du hard cher, soit tu prends le temps de maitriser la chaine du son en soft avec une carte son pro et des bonnes enceintes de monitoring pour mixer de manière correct. et ton truc va sonné...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/07/2006 à 03:12:54
+1
un collegue avait une mv8000 , ça fait un moment qu'il l'a vendu et que je ne l'ai vu , ça raison était la meme que plus haut , il était habitué a faire ses track sous Acid , il a vendu son portable pour s'acheter la mv3000 et un korg triton , et la catastrophe , l'ergonomie lui a cassé l'inspiration , au début , sur les fonction "de base" tout s'enchainait vite apparemment , mais les entrailles de l'os l'ont apparemment pas mal déçu et rebuté ...
du coup il s'est mis au scratch , et l'a il déchire tout , je crois que c'est un phenomène compensatoire , lol
HS : d'ailleur , j'ai pas compris , cette machine n'a pas de mode apparenté au mode pattern des groovebox , c'est ça ?
un collegue avait une mv8000 , ça fait un moment qu'il l'a vendu et que je ne l'ai vu , ça raison était la meme que plus haut , il était habitué a faire ses track sous Acid , il a vendu son portable pour s'acheter la mv3000 et un korg triton , et la catastrophe , l'ergonomie lui a cassé l'inspiration , au début , sur les fonction "de base" tout s'enchainait vite apparemment , mais les entrailles de l'os l'ont apparemment pas mal déçu et rebuté ...
du coup il s'est mis au scratch , et l'a il déchire tout , je crois que c'est un phenomène compensatoire , lol
HS : d'ailleur , j'ai pas compris , cette machine n'a pas de mode apparenté au mode pattern des groovebox , c'est ça ?
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 29/07/2006 à 03:40:22
Passer d'Acid au Mv+triton...Si ton pote n'avait pas l'habitude du midi, ça a du lui faire un choc!!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 29/07/2006 à 03:50:46
Afro > Pardonne moi si je ne vois pas bien le rapport entre la qualité de la carte son et des enceintes avec la qualité/patate du son des instrus.
Je veux dire que le gouffre dont je parlais je peux très bien le percevoir sur des enceintes multimédia bas de gamme.
De plus, j'écoute les instrus soundclick sur les même enceintes que j'écoutes le miennes, et ça passe par la même carte son.
Je veux dire que le gouffre dont je parlais je peux très bien le percevoir sur des enceintes multimédia bas de gamme.
De plus, j'écoute les instrus soundclick sur les même enceintes que j'écoutes le miennes, et ça passe par la même carte son.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte