Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Configuration midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration midi
Voila je suis confronté a un probleme de montage de chaîne midi entre ma mv8000 et mes synthés, le probleme ce pose pour du live.
sont utilisés:
mv8000
ob12
juno 106
dx7

ma mv8000 me sert donc de sampleur/sequenceur, et elle controle les patchs de mes synthés selon les morceaux.

je voudrai donc:
brancher en in sur la mv mon dx7 qui sert à un de mes gratteux de clavier maitre pour controler des instruments de la mv style rhodes, orgue etc etc...
brancher aussi en in sur la mv mon ob12 parce que je m'en sers aussi de clavier maître pour certains morceaux ou je controle les instruments de la mv8000 avec.
brancher en out sur la mv mon ob12 pour les changements de patch et les différents trucs séquencés par la mv.
et aussi brancher le juno106 en out sur la mv, de manière à ce qu'il me serve juste de rack, pilotable par la mv et l'ob12 qui fera alors office de clavier maître.

en fait mon seul probleme vient du branchement en Midi in sur la mv8000, j'arrive à faire tout le reste sans problême, mais je ne vois pas de solutions pour brancher 2 instruments en midi in afin qu'ils puissent envoyer des infos sur 2 canaux différents que je route aprés ou je le souhaite.
voila je suis un peu bloqué avec un seul midi in sur cette machine, j'ai essayé avec le midi thru, mais dans ma chaine soit l'ob12 soit le dx7 n'envoit pas d'infos à la mv, impossible d'avoir les 2 à la fois.

si c'est trop compliqué je peux faire un schémas ;).
si quelqu'un voit une solution je suis preneur, mais j'ai bien peur que la seule voie possible soit de rajouter un boitier midi pour avoir plus de midi in à envoyer vers la mv, à ce moment là que puis je trouver en sachant que je n'ai pas besoin de ces boitiers usb, c'est uniquement pour controler du hardware.

merci ;)
2
Salut,

Quelle solution as-tu choisie pour avoir plusieurs controleurs midi en entrée ?
3
Pour controler la mv avec luisuer clavier maitre, il faut utiliser un merger midi, ou un switch. :bravo:

Aka Ricky Weedy

4
Cela ne marche pas le midi thru ?