Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Tap tempo rien pigé lol

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 2 568 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tap tempo rien pigé lol
Bonjour ou bonsoir lol

merci de m'expliquer le fontionement tu tap tempo?

a quoi ça sert svp?? a retrouver le BPM? bizarre un son qui tourne a 90 sa donne 147 par exemple. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si tu vois tu me calcule, la preuve c'est que t'as répondu à mon message.
12
:bravo: ok garde la peche! merci!
13
14
Désolé snek mais c'est vrai que ca fait flipper que tu puisse posseder une mv a plus d'une brique et ne pas savoir ce qu'est un tap tempo mais on peut pas t'enlever le mérite de venir poser la question parceque tu veut justement savoir...
fin bon bref,j'ai pas la MV sous la main mais je me demandais si y avait pas un réglages possible pour la TAP ?j'en suis pas sur du tout car j'ai pas le souvenir de l'avoir croisé ce menu, essaye SHIFT+TAP ou autre :noidea:
t'es p'tet réglé sur une valeur ternaire genre 160/3 ...

et ouais ca existe un soft qui trouve les valeurs bpm mais de tete je sais plus le nom si je retrouve je posterai

je sais pas si je t'aide sur ce coup là mais si je trouve ce soir je te le ferai savoir et si t'as un autre souci n'hésites pas ...


par contre y'a un truc qui me tracasse , si tu sait que ton sample est a 90 pourquoi tu te prends la tete !!! :?!:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
15
Je me demande quand même... Tu tapes bien la ronde du premier temps ?
16
Ostral t'assure merci de toute t reponses

je me suis mal exprimé en disant que je sais pas c'est quoi le tap tempo, je voulais juste dire, je ne comprend pas son fonctionnement, j'ai donc utilisé un sample qui tourne a 90 pour justement comprendre pour quoi il ne me donne pas 90 tu comprend s'que je veux dire ? c sa que je trouve bizare!...et a chaque tap il me donne un bpm diff mdr!!! fin bref...
17
Un bon conseil: lache le tap tempo c'est a mes yeux un gadget bien inutile
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18
Wow alors on a quelqu'un qui ne comprends absolument pas du tout ce qu'est un tap tempo et on a des gens qui essayent de l'aider en pensant que ya un vrai problème.

Un tap tempo c'est simple, c'est un truc qui t'affiches le tempo que tu tapes sur le bouton correspondant. Si tu appuies répétitivement sur le bouton à 120, ca va t'afficher 120, si tu appuies dessus répétitivement à 90, ca va t'afficher 90. Ca n'a rien à voir avec le sample que tu passes, et forcèment, si t'appuies qu'une seule fois sur le bouton il t'affiche un tempo à la con.

Je comprends que Urk se tape la tête contre un mur, entendre des "ca m'affiche n'importe quoi c'est nul" alors qu'on comprends juste pas comment ca marche et qu'on est pas foutu de lire un manuel, ca mérite le pal.

Edit : et puis au passage s'il te plait, arrête le langage sms et les fautes volontaires, et pourquoi grand dieu POURQUOI as tu mis "lol" dans le nom de ton sujet ?
19
Je fait et j'ecrit comme je veux je suis japonais j'ai du mal avec votre langue , vs savez que critiquer ou quoi?


FUCK THE TAP TEMPO ET TOI AVEC OK

ps; va pleurer chez ton moderateur :(((


ostral merci pour tout et calcule pas ta bien vue rien qu'il se prenne pour des ingé son confirmé qui sla raconte juste parcequ'ils savent faire marcher un tap tempo! au lieu d'aider les personnes sa critique. rien n'a foutre du tap jutilise meme pas!


les autre hasba!
20
Je répète:

Citation : Tu tapes bien la ronde du premier temps ?




Hors sujet :

Citation : qu'on est pas foutu de lire un manuel, ca mérite le pal.


Peut-être qu'il sait pas lire... :noidea:

Citation : et pourquoi grand dieu POURQUOI as tu mis "lol" dans le nom de ton sujet ?


Pour plusieurs raison:
- c'est un djeune.
- lol, c'est la nouvelle ponctuation. Yo, mdr et tout l'tremblement.
- si il sait pas lire, ça facilite pas l'éciture.