Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Fantom xr + mv8000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fantom xr + mv8000
Salut,
je vien de me prendre un fantom xr et bien sur je l'ai branché a l'entrée de la mv.
deux questions :
1 - le son ne sort qu'en mono, quand je choisis stéréo sur la mv le son ne sort que d'un coté et pourtant branchement nickel, deja je perd beaucoup de plaisir
2 - comment l'utiliser en tant qu'esclave de la mv ? genre définir une piste midi sur la mv qui bute sur le xr

merci
2
Bizare bizare ton histoire de stéréo qui fait du mono , je regarderait dans le manuel ce qu'ils disent à ce sujet puis sur ma bécanne , mais bon moi quand je mets stéréo j'ai du stéréo et pas du mono ... Mais bon perso je ne me sert jamais du mode stéréo , et je dois dire que je vais même jusqu'à convertir tous mes samples import en mono ( pour la place , et franchement à l'oreille ça change rien du tout ... )

Ensuite si j'ai bien saisit ce que tu voudrais c'est piloter ton XR avec la MV ?
Ben là c'est pas compliqué mais c'est sur que si tu n'as jamais piloter un synthé ou un expandeur externe avec un séquenceur il faut s'y mêtre un peu pour comprendre , mais ça vient vite !
Dis moi si j'ai bien compris ce que tu veux faire et je regarderait précisément les manips à faire sur la MV et je t'expliquerait dans le détail , mais là comme ça sans la machine sous les yeux ... En plus vu que je séquence à longueur de compo je fais toutes les opération machinalement sans même plus y penser ... donc pour le nom des menus ou des options à manipuler faut que je regarde .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
tout d'abord merci pour ta réponse, en fait depuis ce moment j'ai branché le xr sur ma carte son en coaxial et j'ai laissé la mv en analog in, donc j'enregistre tous sur le pc et pour le mixe finale j'envoie les pistes sur la mv. du coup la mv et le xr sont tous les deux esclave du pc. voila
en fait ce que je voulais dans la 1ere question est : par exemple, comment assigné le chanel1 du xr a la piste midi 1 de la roland ? un peut comme dans cubase ou autre sequenceur logiciel
merci en tous cas
4
oui c'est une bonne solution d'enregistrer avec le pc , je fais pareil car je trouve celà plus rapide , simple et facile pour travailler mes samples , ensuite je re-balance tout dans ma mv et là ça le fait !

après je te conseilles vivement de séquencer et piloter ton xr avec ta MV pour qu'elle te serve quand même à quelque chose ... Sinon tu as trouvé comment assigner les pistes MIDI de ta mv aux sons de ton xr ? 

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
non, car ma chêne midi finit par un out du XR vers la mv, du coup elle est slave du PC. en fait je trouve pas de meilleur solution    
-en midi : clavier -> PC -> XR -> MV                             
-en audio: MV -> PC, XR -> PC                             
-en donné : PC -> MV
si j'avai pas le problème du audio in sur la MV j'aurai tout changé a commencer par MV -> XR en midi et XR -> MV en audio.
tu sais pas si c'est galaire de poser l'entre numérique sur la MV ?
ps : si tu peux aussi regarder cette question au cas ou tu pourrai me repondre : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/Fantom-XR/forums/t.373563,controler-l-enveloppe.html
merci pour tout

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 11:51:58 ]